Recherche de formule

dirtrider2

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je recherche depuis ce matin une formule de calcul mais jusqu'à présent sans succés...:confused:
J'ouvre des dossiers à une certaine date et je les ferme à une autre date.
Ce qui m'intéresse est de calculer chaque mois le nombre de dossier restés ouvert plus de deux semaines.
Hors dans certains cas (les plus récent), les dossiers ne sont pas encore fermés.

J'ai bien penser utiliser le "delta" entre date d'ouverture et de fermeture supérieur à 15j asservi au n° de mois mais comment faire lorsque le dossier n'est pas encore fermé ?

Ci-joint un fichier contenant les données et la synthèse que je tente de créer.

J'espère être clair dans mes explications...merci de me faire signe si tel n'est pas le cas.

D'avance merci pour votre aide.:)
 

Pièces jointes

  • sample.xls
    35 KB · Affichages: 36
  • sample.xls
    35 KB · Affichages: 34
  • sample.xls
    35 KB · Affichages: 33

dirtrider2

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de formule

merci de ta réponse, en effet c'est un bon début mais cette formule (que j'ai corrigé car je pense qu'il y avait une erreur) : =NB.SI(datas!D2:D270;"<15"), ne prends pas en compte " l'asservissement au mois "...
une autre idée svp ?:confused:
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de formule

Bonjour le Forum,
Bonjour dirtrider2, Mouchty85,

a tester sans assurance car je n'est pas compris les 1 2 3 ...

=SOMMEPROD((((ESTNUM(Fermeture))*(Ouverture+15<Fermeture))+((Fermeture="")*(AUJOURDHUI()-Ouverture>15))))

te donne le nombre total de delais supérieur a 15 entre la fermeture et l'ouverture + le nombre e dossier non fermés ouvert depuis plus de 15 jours

Jocelyn
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de formule

re,

Si j'ai bien compris l'impact des 1 2 3 4

voir fichier joint

Jocelyn

edit je ne suis pas en accord avec les chiffre que tu annonce alors je mates un autre fichier dans lequel en feuille "datas" j'ai ajouté une colonne de vérification
 

Pièces jointes

  • sample.zip
    6.1 KB · Affichages: 15
  • sample.zip
    6.1 KB · Affichages: 18
  • sample.zip
    6.1 KB · Affichages: 16
  • sample1.zip
    8.4 KB · Affichages: 19
  • sample1.zip
    8.4 KB · Affichages: 20
  • sample1.zip
    8.4 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

dirtrider2

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de formule

merci de ta réponse Jocelyn
je pense que tu as réussi à cibler mon pb avec :
=SOMMEPROD((((ESTNUM(Fermeture))*(Ouverture+15<Fermeture))+((Fermeture="")*(AUJOURDHUI()-Ouverture>15))))

les 1 2 3 sont les n° de mois, et je souhaiterais que la formule que tu me propose soit en relation avec ces n°.

le résultat serait par exemple : 15 dossiers en Janvier, 10 dossiers en Février,....jusqu'à Décembre.

Pour le moment, la formule comptabilise suivant le critère J+15 quelque soit le mois....

Est-ce que c'est faisable ?
 

dirtrider2

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de formule

bon je reviens un peu la queue entre les jambes : j'ai modifié la formule soufflée par Jocelyn en :
=SOMMEPROD((((ESTNUM(datas!$C$2:$C$270))*(B$1)*(datas!$B$2:$B$270+15<datas!$C$2:$C$270))+((datas!$C$2:$C$270="")*(AUJOURDHUI()-datas!$B$2:$B$270>15)*(B$1)))*1)
et bah ça marche pas....
please help
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de formule

re,

C'est mla partie en rouge qui ne va pas

=SOMMEPROD((((ESTNUM(datas!$C$2:$C$270))*(B$1)*(da tas!$B$2:$B$270+15<datas!$C$2:$C$270))+((datas!$C$ 2:$C$270="")*(AUJOURDHUI()-datas!$B$2:$B$270>15)*(B$1)))*1)

a ecrire:

=SOMMEPROD((((ESTNUM(datas!$C$2:$C$270))*(B$1=datas!$G$2:$G$270)*(da tas!$B$2:$B$270+15<datas!$C$2:$C$270))+((datas!$C$ 2:$C$270="")*(AUJOURDHUI()-datas!$B$2:$B$270>15)*(B$1=datas!$G$2:$G$270)))*1)

Jocelyn
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de formule

Salut Jocelyn,
Voilà ce que je trouve, peux tu me dire pourquoi on a une différence de 9 fichiers en septembre?
Si je fais la somme de la ligne je trouve 148 et toi 149.

Merçi d'avance de tes lumières.


Fichiers ouverts > 15 joursjanvier9février17mars17avril33mai11juin27juillet5août18septembre20octobre0novembre0décembre0Total157


Après vérification de mon fichier (problème avec les cellules vides en date de clôture), Il y a bien à aujourd'hui 11 fichiers > à 15 jours en septembre.
Mais le total est lui de 148 fichiers.
Oublies et excuses donc mon message.

JHA
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 224
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir