XL 2013 Recherche de dossier a l'aide d'un formulaire

fatoum

XLDnaute Nouveau
BONJOUR a tous!
J'ai un userform qui m'affiche les dossiers des différentes activités que j'ai mener se trouvant sur mon disque au meme emplacement que mon classeur excel. Il se trouve que je mène une multitude d’activité, du coup je me retrouve avec plusieurs dossiers. J'aimerai ainsi créer un textbox me permettant de rechercher les dossiers dont j'aurai besoin.
Je joins un fichier excel illustrant mieux mon problème. Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous porterai a ce poste.
 

Pièces jointes

  • dossier (2).zip
    313.6 KB · Affichages: 17

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir fatoum

Je me permets de faire un petit "Up" de la présente demande qui, me semble intéressante et est restée sans réponse. L'on manipule des fichiers mais dans cette demande il s'agit de dossiers renfermant des fichiers. Merci à vous toutes & à vous tous pour vos contributions.
@+ Eric c
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir fatoum, Eric C,

Il est normal que ce fil reste sans réponse car ce n'est pas avec une TextBox qu'on recherche un dossier.

On utilise généralement Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker), plusieurs exemples sur le forum.

A+
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le forum
Bonsoir fatoum (ouh... ouh...), re Monsieur job75

Eh bien voilà, on en sait beaucoup plus. Nous allons donc utiliser la fonction "Rechercher" du forum avec "Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker " .
David, si tu peux me réserver une chambre avec Wifi.. Merci (Lol)
@+ Eric c
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
253
Réponses
36
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 164
Membres
103 149
dernier inscrit
Deepkneec