Recherche de données

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum,

dans le fichier joint, j'ai écrit une formule de recherche de données à partir d'exemple fournis par Monique lors des précédents fil, mais apparemment je ne suis pas très doué pour ce genre de formules.
Quelqu'un(e)peut-il(elle)me venir en aide?
Il y a forcément quelque chose qui cloche dans la formule pour que la valeur n'apparaisse pas à l'endroit souhaité.
merci d'avance aux formulistes qui voudront bien s'intéresser à mes soucis .
amitiés
LINO60POST [file name=Linofgtv1.zip size=18306]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Linofgtv1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Linofgtv1.zip
    17.9 KB · Affichages: 19

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Est-ce que cette formule peut faire l'affaire ?

=Feuil2!B15


Puisque que tu sais que c'est la cellule B15, alors pas besoin de vlookup.
Si tu en veux un exemple de vlookup, cette formule fonctionne également :

=VLOOKUP(A15;Feuil2!A15:B15;2;FALSE)

A+
David
 

LINO60POST

XLDnaute Occasionnel
bonsoir Davidc57,

Merci pour ta solution.
Le souci, c'est que chaque mois la valeur change et je ne crois pas qu'avec cette première soluce cela fonctionne.
merci , mais je pense qu'une rechercheVou H est plus appropriée pour ce genre de recherche de données basée sur chaque changement de mois.
merci
LINO60POST
 

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Resalut,

Si tu n'est pas certain que chaque mois, l'information sera au même endroit(B15), alors tu peux utiliser la deuxième formule.

Harmonise tes fichiers, créé des templates et utilise les. Voir même créé des bases de données relationnelles ...

Plein de solutions avec excel, y'en a pour tous les niveaux !

On peut faire simple ou on peut faire compliqué !

Je m'en sort plutôt bien avec excel, mais je me demande quel pourcentage des possibilités qu'il offre je maîtrise ?

Peut-être dans les 30 / 40 % !!!

Un utilisateur de base au bureau qui fait sont petit reporting quotidien, il doit maîtriser 2 ou 3 % des possibilités...

Enfin, c'est mon avis ...

Bonne soirée,

David
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Lino, bonsoir David, bonsoir à toutes et à tous,
bonsoir à la tatie d'Hervé :)

Lino, tu peux simplifier ta formule ainsi :

=RECHERCHEV($A15;TabloA;EQUIV($B$3;HorizA;0);0)

J'ai vérifié en tapant janvier en $B$3 car le lien est invalide, et je n'ai eu aucun souci...

EDITION : Comme il y a une date en B3, tu peux écrire EQUIV(TEXTE($B$3;'mmmm');HorizA;0)

A+ ;)

Message édité par: Charly2, à: 23/03/2006 00:22
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87