Recherche dans une plage de données dynamiques ...

snaileater

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai dans une colonne A le retour (sur une colonne donc) d'une requête Mysql, cette requête peut bien sur être sur un nombre de lignes variable.

Sur cette plage de données je n'arrive pas à faire de recherche :
par exemple si je mets en B1 une valeur bien présente en colonne A, la formule EQUIV(B1;A:A;0) me retourne N/A de façon incompréhensible ...

Je n'ai pas vu grand chose là dessus sur le net, apparemment j'ai vu des réponses utilisant la fonction DECALER mais je ne la comprends pas bien et je ne vois pas trop pourquoi ...

Merci d'avance pour votre aide ...
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans une plage de données dynamiques ...

Bonjour le Forum,
Bonjour snaileater,

Hum, hum, sans fichier exemple exemple de quelques lignes pas facile de voir ou se situe le soucis.

mais quand à vérifier en premier lieu quel type de donnée a tu en colonne A peut des données numériques mais reconnues comme texte par excel aprés la requete alors que dans b1 tu as peut être de vrai valeur numérique. ou des espace qui traine a un endroit et pas a un autre

n'hesite pas a mettre un fichier exemple

A te lire

Cordialement
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans une plage de données dynamiques ...

Bonsoir
Bien présente, bien présente, c'est vous qui le dites !
Bien visible à la rigueur, vu qu'il ne se verrait pas, l'espace qu'il y aurait en plus, par exemple, derrière !


Bonjour Jocelyn.
 
Dernière édition:

snaileater

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans une plage de données dynamiques ...

Bonjour,
Ce n'est pas évident de mettre de fichier exemple étant donné que la colonne A est issue d'une requête sur des données externes (serveur MySQL local) ...

Je peux joindre le fichier mais ça risque de ne pas donner gd chose ...

Cette colonne est issue d'une requête SQL, y figure l'en-tête de colonne puis des codes INSEE de communes (codes à 5 chiffres) pas d'espace avant ni après (vu que j'ai la main sur la structure de la table MySQL...), sans l'en-tête de colonne le comportement est le mm ...

Merci à vous ...
 

Pièces jointes

  • test-ODBC.xls
    15 KB · Affichages: 25

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans une plage de données dynamiques ...

re,
Bonjour Dranreb,

cet exemple est suffisant il permet de voir que les valeurs de la colonne A sont des valeur texte alors que celle de la cellule C14 est numérique excel ne peut donc pas la trouver pour que cela fonctionne essai cette formule

Code:
=EQUIV(TEXTE(C14;"00000");A:A;0)

la partie TEXTE(C14;"00000") permet de transformer la cellule 14 en texte et de cette façon excel trouve la valeur

regardes et dis nous
 

Ninter

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans une plage de données dynamiques ...

Bonjour,
il y a apparemment une erreur avec la formule car tes données n'ont pas une propriété bien définie (je l'ai transformé en nombre). Alors la formule pour est :
=EQUIV(C14,DECALER($A$1,1,0,NBVAL($A:$A)-1),0)

Cépendant j'ai aussi remarquer que tes données n'étaient pas uniques alors pour cela pas évident qu'excel donne un rang exact.

j'attends votre retour :)
 

snaileater

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans une plage de données dynamiques ...

Bonjour,
la réponse de Jocelyn avec la conversion du nombre en texte corrige le problème ...
Je ne pensais pas que cela était aussi bête ...
Y a-t-il un moyen de forcer le type des données retournées par ma requête ODBC en colonne A ? ou est-ce forcément du texte à partir du moment ou je fais figurer mes en-têtes de colonnes issues de ma table MySQL ?
Merci.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 299
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57