Tableau dynamique. Recherche de données dans plusieurs base de donnéess

dudux2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour réaliser ma formule, en voici l'idée:

J'ai une première formule qui me permet de rechercher une date dans un tableau et d'afficher le champ désirer correspondant à cette date. Tester et fonctionnel:

Code:
=INDEX(DATA1;EQUIV(D6;DATE1;0);EQUIV(E3;ACTIVITE1;0))

Dans mon code final, j'aimerais faire la recherche dans 3 base de données différentent.

J'ai testé le code ci-dessous, il me renvois "#VALEUR!"
Code:
=INDEX((DATA1; DATA2);EQUIV(D11;(DATE1; DATE2));EQUIV(E3;(ACTIVITE1; ACTIVITE2)))

Je pensais à une autre idée que je pourrais imager de la façon suivante:

Code:
 Rechercher dans date1 la date recherchée 
Si elle existe de la récupérer "=INDEX(DATA1;EQUIV(D6;DATE1;0);EQUIV(E3;ACTIVITE1;0))"
sinon on la recherche dans date2
Si elle existe de la récupérer "=INDEX(DATA2;EQUIV(D6;DATE2;0);EQUIV(E3;ACTIVITE2;0))"
sinon on la recherche dans date3
Si elle existe de la récupérer "=INDEX(DATA3;EQUIV(D6;DATE3;0);EQUIV(E3;ACTIVITE2;0))"

Note: la valeur demandée existe forcément dans l'un des 3 tableaux qui sont eux constituer de champ identique.

Est-ce réalisable?

Merci
 
Dernière édition:

dudux2

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau dynamique. Recherche de données dans plusieurs base de donnéess

Merci pour cette solution, elle me correspond tout à fait.

J'ai cependant un souci que je n'ai encore jamais rencontré:

Lorsque je clique sur case B2 la formule apparait dans la barre de formule sous cette forme:
Code:
{=RECHERCHEV(A2;INDIRECT(INDEX(DATA;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT(DATA);A2)>0);0)));2;FAUX)}
Lorsque je clique sur la barre de formule les accolades disparaissent et si je valide par la touche entrée la formule ne fonctionne plus (#NA) Je n'ai cependant encore rien modifié.

Si je rajoute les accolades manuellement la formule apparait sous forme de texte.

Pouvez vous m’éclairé.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 538
Messages
2 089 404
Membres
104 162
dernier inscrit
ZAIK