Recherche de données dans un fichier ACCESS

dim59

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens vers vous car je dois chercher des données spécifiques dans une BDD Access depuis Excel.

J'ai un tres gros fichier excel (67 000 lignes) avec les commandes de tous les clients. Je souhaite récuperer la commission que se fait l'entreprise pour chaque vente, et cela depend du client et du produit : deux clients n'auront pas la meme tarification pour un meme produit.

J'ai créé une base access, avec differentes tables. Chaque table est un client, elle porte donc le nom du client.

Je voudrais rechercher la valeur de la commission qui est stockée dans cette BDD, mais je n'ai aucune idée de comment faire ...

Comme le fichier Access est en construction, je suis limité a 20 clients. Si vous avez une idée qui serait mieux que celle de la base Access, n'hésitez pas je suis prenneur, je me suis dit que c'était la meilleure solution...


Dans le fichier exemple, j'ai un client AAA qui a acheté le produit "7". Je voudrais que Excel ouvre la base Client_commission.accdb , ouvre la table "AAA" et cherche le produit "7" dans la table, me retourne la valeur de la commission et me la rentre dans la ligne appropriée sous Excel.

Est-ce possible ? Y a t il un meilleur moyen que de passer par Access ? A terme j aurai environ 2000 clients qui peuvent avoir acces a plusieurs milliers de produits...

Merci de votre aide !

Dimitri
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 47
  • exemple.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 43
  • exemple.xlsx
    8.3 KB · Affichages: 47

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de données dans un fichier ACCESS

Bonjour dim59,

Comme ça, au premier abord, je dirais que ça commence un peu mal :

J'ai créé une base access, avec differentes tables. Chaque table est un client, elle porte donc le nom du client.

Je pense que c'est une erreur, tu ne dois pas faire une table par client mais peut-être (si j'ai compris un peu la problématique)
une table Client qui contient la liste de tous tes clients
une table Produit qui contient la liste de tous tes produits
une table Commission qui fait le lien entre les clients et les produits

Mais je suis loin d'avoir compris toute la problématique, donc il est probable que ce soit incomplet...
Pour bien utiliser ta BDD Access il va falloir lui donner une structure appropriée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 240
Messages
2 086 514
Membres
103 239
dernier inscrit
wari