Recherche de donnée entre deux date - VBA

yannw

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBA et dans le cadre de mon entreprise je dois réaliser un "simple" programme...

Le problème est que je sais ce que mon programme devrait faire,mais je n'ai aucune idée de comment le réaliser, ni par ou commencer...

Je m'explique:

J'ai deux feuille excel, une première feuille excel appelée "Data".
C'est une feuille qui représente des actifs financiers, avec leurs performances journalières.

Elle est formée avec des date (B11:B376), puis sur les collones suivantes en face des dates (colonne C à S) il y a les performances. Dans les Cellules (D9:S9) il y a le nom des produits financier. Donc chaque colonnes de C à S, comprend un nom d'un produit financier à la ligne 9 puis les performances journalières sur les lignes 11 à 376.


Sur ma deuxième feuille "performance", je laisse à l'utilisateur le choix de rentrer une date de début(cellule C10), Une date de fin (C11) ainsi que le nom du produit financier recherché(C12).

maintenant, ce qui serait fantastique, c'est que mon code VBA me permette de rechercher les performance journalière du produits choisi entre la date de début et de fin et qu'elle soit indiqué sur ma feuille "performance".

Je penche la dessus depuis un bon bout de temps, mais je ne sais absolument pas par ou commencer. Je ne demande pas la résolution complète de mon problème, mais un début de solution ou une idée vers laquelle je pourrai me diriger....

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me demander.

merci à tous
 

yannw

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de donnée entre deux date - VBA

Bonjour Eric renaud,

Oui,sans aucun problème,j'ai réduit la taille de mon fichier pour faire au plus simple et qu'il ne soit pas tros gros.

Voilà, si vous avez une idée ou quelcquonque avis, je vous en remercie.
 

Pièces jointes

  • performance_exemple.xls
    25.5 KB · Affichages: 212

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de donnée entre deux date - VBA

bonjour yannw

vois si cela te convient

nb : Petite contrainte : sur feuille data D5 a H5 en minuscule
 

Pièces jointes

  • performance_exemple.zip
    16.6 KB · Affichages: 676
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
191
Réponses
14
Affichages
537
Réponses
9
Affichages
165

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 457
Membres
103 217
dernier inscrit
LoshR7