Recherche de date selon plusieurs critères identiques

ANASKO

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets de vous demander de l'aide car je n'arrive pas à résoudre mon problème par mes propres forces.

Mon tableau contient dans la cellule A les noms des personnes, dans la B les noms de formations, dans la C les dates de validités.
En fait, dans les colonnes A et B, les critères sont souvent identiques.
Par exemple;
Dupont CACES 31/12/2000
Dupont CACES Recy 10/12/2003
Dupont CACES Recy 30/10/2015
Leveque SST 10/10/2012
Leveque SSS Recy 15/10/2015

Je voudrais faire un tableau récapitulatif avec les dates des validités les plus récentes ( car tout ça remonte à 1998). Du coup pour cela il me faut chercher deux critères : si le nom correspond et si le nom de la formation correspond alors je voudrais la date la plus récente.

J'ai essayé les formules Index+Max, je trouve bien une date mais elle n'est pas systématiquement la plus récente....

Est-ce que vous pensez qu'il y a une solution à ce problème? Je vous remercie par avance,

P.S. Je joins un exemple de fichier.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 37
  • EXEMPLE.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 41

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de date selon plusieurs critères identiques

Bonsoir le forum,

C14 :
Code:
=MAX(SI(($A$4:$A$12=A14)*($B$4:$B$12=B14);$C$4:$C$12))
Formule matricielle à valider avec : CTRL MAJ ENTREE

Format : date
335cy0p.png
 

ANASKO

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de date selon plusieurs critères identiques

Bonjour,

Merci de votre réponse!
Par contre je n'arrive pas à obtenir le même résultat que vous en appliquant la formule. J'arrive à avoir une cellule avec la date 00/01/1900 alors que j'ai mis format en date....


Je me permets de joindre un tableau avec ce que je voudrais avoir. D'avance un très grand merci si vous pouvez m'aider!:)
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 43
  • EXEMPLE.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 30
Dernière modification par un modérateur:

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de date selon plusieurs critères identiques

Attention : A19 : "Severan".

Code:
=SI(NB.SI.ENS($A$4:$A$12;$A17;$B$4:$B$12;B$16)>0;MAX(SI(($A$4:$A$12=$A17)*($B$4:$B$12=B$16);$C$4:$C$12));"")

Formule matricielle.

A tirer vers la droite, puis vers le bas.

Format : date

2llkoie.png

excfl
 
Dernière édition:

ANASKO

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de date selon plusieurs critères identiques

Tout d'abord merci beaucoup!

Je mets la formule comme vous l'avez indiqué mais chez moi ça ne fonctionne pas tout à fait bien. J'arrive à avoir les dates dans certaines cellules, dans les autres, j'ai soit rien, soit la date 00/01/1900. Dans le tableau ci-dessous j'ai bien la formule mais certaines dates n'apparaissent pas...
Je vous serais vraiment très reconnaissance si vous pouvez m'aider avec cela...
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE MAJ.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 43

ANASKO

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de date selon plusieurs critères identiques

excfl merci! Et merci à vous tous, c'est très gentil de m'aider dans cette galère...

Bon je me permets de vous poser encore deux trois questions car ça me prend vraiment le tête.
Je vous joins l'extraction du vrai tableau qui est bien plus "pollué" par toutes les formations périmées et les noms divers.

J'ai mis une des formules proposes mais elle ne marche quand même pas, ça affiche 0. J'ai vérifié si les intitules sont les mêmes et cela me semble correct.

Avez-vous une solution svp? Pourquoi ma formule ne marche pas et comment puis-je arriver à mes fins?

D'avance un ENORME merci :oops:
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE 2.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 48
  • EXEMPLE 2.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
242

Statistiques des forums

Discussions
312 420
Messages
2 088 265
Membres
103 796
dernier inscrit
Adrien NCH