Recherche de correspondance dans 2 feuilles

Parazite

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Je cherche à faire une opération qui me paraissait relativement simple sur Excel, mais là j'avoue que je bloque un peu (je suis débutant). Je dois faire une mauvaise utilisation de la fonction RECHERCHE ...

Je vous explique mon problème :
J'ai dans mon fichier une feuille "chantiers" et une feuilles "taches".
A chaque tâche est associé un numéro au format 1.1; 1.2; 2.1 ; 2.2; 2.3 etc. (donc un tableau à 2 colonnes : nom de tâche et num. de tâche)

et une seconde feuille, "chantiers" qui liste les noms des chantiers et associe à chaque chantier la ou les taches qu'il englobe. (encore un tableau à 2 colonnes)
Je désire rajouter dans la feuille "taches" une 3ème colonne qui précise si la tâche est contenue dans un chantier ou non.

Mon idée était donc, avec la fonction RECHERCHEV, de récupérer le num. de la tâche, trouver ce numéro dans le tableau chantier (ou non si la tâche n'est pas associée à un chantier) et dans le cas ou un chantier est associé renvoyer son nom.

J'espère avoir été clair, je joint le fichier simplifié sur lequel je fais mes tests.

Voilà si quelqu'un a une idée, son aide sera grandement appréciée ^^
Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 158
  • exemple.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 174
  • exemple.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 170
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Recherche de correspondance dans 2 feuilles

Bonjour Parazite,

La fonction RECHERCHEV() effectue sa recherche dans la 1ère colonne de la matrice donnée
Donc dans le cas de ta feuille "Chantiers" tu ne peux pas avoir le retour du nom du chantier

Ce qu'il faut utiliser alors, c'est les fonctions EQUIV() et INDEX() voir l'aide dans Excel (F1)
Dans ta feuille "Taches" en C1 colle cette formule :
Code:
=INDEX(chantiers!A:A;EQUIV(B1;chantiers!B:B;0))
Recopie vers le bas

A+
 

Parazite

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de correspondance dans 2 feuilles

Bonjour Bruno et pierrejean,

tout d'abord merci beaucoup à vous deux pour vos réponses!
J'ai testé rapidement vos solutions, les deux répondent à mon problème !

Je n'ai pas encore eu le temps de tout bien analyser (surtout la fonction de pierrejean qui est un peu hardue pour moi bien qu'elle semble très adroite).
Je me penche en détail là-dessus demain !

Encore merci ;)
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
656

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 861
Membres
103 979
dernier inscrit
imed