XL 2013 Recherche de composant dans plusieurs feuille Excel

sliver

XLDnaute Nouveau
Bonsoir a tous,

Je souhaiterais mettre en place une recherche de composant de recette. Je m’explique, j’utilise un classeur Excel dans lequel il y a une feuille contenant une base article et d’autres feuilles contenant les recettes avec les articles, mon fichier contenant plusieurs recettes je souhaiterais à partir d’un article savoir quelle sont les recettes qui contiennent cet article. Est-ce réalisable sur Excel ou faut-il passer par une base de données ? Quelques explications me seraient utiles. J’espère que m’as demande n’est pas trop confuse. Je joins un petit fichier.

Bonne soirée
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Base_Fiches.xlsm
    32.8 KB · Affichages: 32
  • Base_Fiches.xlsm
    32.8 KB · Affichages: 35

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de composant dans plusieurs feuille Excel

Bonsoir

Une autre possibilité, à tirer vers le bas et vers la droite
Code:
SIERREUR(INDEX(INDIRECT(F$1&"!$C$4:$C$100")&INDIRECT(F$1&"!$d$4:$d$100");EQUIV($A2;INDIRECT(F$1&"!$A$4:$A$100");0));"")

@ plus
 

sliver

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de composant dans plusieurs feuille Excel

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci à JHA et CISCO pour leurs réponses. Je me rends compte que j’ai mal formulé ma demande. En « fouillant » sur le site j’ai trouvé un petit fichier avec macro qui se rapproche de mes recherches. J’ai modifié mon fichier en rajoutant une feuille « Recherche » avec une liste déroulante.
En faisant une sélection dans la liste déroulante cela affiche les fiches qui ont ce composant, c’était au départ le but de ma recherche. N’étant pas un expert en macro, je souhaiterais avoir les quantités des composants à cote du nom des fiches, je vous remercie pour vos explications et à la personne qui avait posté cette macro.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Base_Fiches2.xlsm
    49.3 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
590

Statistiques des forums

Discussions
312 549
Messages
2 089 509
Membres
104 197
dernier inscrit
LFCDG