Recherche de caractères sur Excel + Remplacer/Supprimer

Kami91

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Mes chers sauveurs...

J'ai un petit problème.

J'élabore des fichiers excel regroupent des données concernant des moteurs...

J'ai une colonne qui me pose problème.

Une colonne donne des données en Ohm et maintenant on me demande de changer l'intitulé en GOhm... pas trop de problèmes =P

Par contre en remplissant cette colonne ils ont mis je ne sais combien de G a la fin des données de cette colonne... donc j'aimerai proceder a une recherche de tous les " G " (qui sont seuls... pas dans par exemple Gerrard) et les supprimer... Y aurait-il une solution ?

Et aussi, il ne veut plus de données : 15,7 mais 15.7 pourrais-je chercher les virgules et les remplacer par un point aussi ?

Je vous remercie d'avance !

Kami:D
 

Kami91

XLDnaute Junior
Re : Recherche de caractères sur Excel + Remplacer/Supprimer

Juste une précision je connais l'option Rechercher; remplacer, mais il cherche dans tout.... j'aimerai juste faire depuis un colonne spécifique.... voir 2...


Car si je mets remplacer tout, il remplace même les , des autres colonnes....

Je vous remercie.

Bonne journée
 

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche de caractères sur Excel + Remplacer/Supprimer

bonjour,

pour rechercher dans une ou plusieurs colonnes seulement, il faut surligner la ou les colonnes en cliquant dans la lettre de la colonne.

la recherche et le remplacement ne se feront que sur cette ou ces colonnes.

@+
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de caractères sur Excel + Remplacer/Supprimer

Bonjour Kami91,

je ne sais combien de G a la fin des données
C'est-à-dire? plusieurs G dans la même cellule?
Et aussi, il ne veut plus de données : 15,7 mais 15.7 pourrais-je chercher les virgules et les remplacer par un point aussi ?
En faisant Edition>Remplacer (Ctrl+H) en veillant à ce que "totalité du contenu de la cellule" soit décoché dans les options.

Edit: collision dans les réponses, bonjour mercant76
 

Kami91

XLDnaute Junior
Re : Recherche de caractères sur Excel + Remplacer/Supprimer

Bonjour,

Merci déjà pour vos réponses.

Je m'explique:

Dans ma colonne ou les données sont en Ohm, elles ont été entrées comme ceci: 15,7 G

Et il veut que je change le titre de la colonne qui est: "Mesure en Ohm" par "Mesure en GOhm" Ce qui veut dire que le "G" après les données ne me servent a plus rien. Donc j'aimerai les supprimer.

Ainsi que remplacer les , par des .

Donc 15.7 et non pas 15,7 G

J'ai deja essayer de séléctionner une colonne et de cliquer sur remplacer tout, mais il modifie aussi des données se trouvant sur une autre colonne comme la colonne "Remarques" il me supprime toutes les virgules par des points. et pour supprimer les "G" pareil.

Merci d'avance.

Bonne journée ^^
 

Kami91

XLDnaute Junior
Re : Recherche de caractères sur Excel + Remplacer/Supprimer

Bonjour,

Merci mercant76... en faite je faisais faut, je séléctionnais la colonne "I" par exemple faisait: Rechercher tout et ensuite remplacer tout.... Et la cela ne marchait pas (cela modifiait partout). Je viens de comprendre qu'iul faut reséléctionner la colonne apres avoir fais rechercher tout.... pour ensuite mettre remplacer.

Désolé du dérangement :S

Merci pour tout !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 778
Messages
2 092 039
Membres
105 162
dernier inscrit
djikon