XL pour MAC recherche date

salancien

XLDnaute Nouveau
bonjour, j'ai une date et immatricule d'une infraction et je veux cherche qui a loué la voiture dans la date infraction une liste des client (voila tableau)
client off.png
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
C’est pareil !
La date de la prolongation en cours, c'est la date de départ+le nb de jours de prolongation.
Fais le fichier comme tu voudrais exactement qu'il soit, avec tous les cas possibles et dit pourquoi la formule ne fonctionne pas dans ce cas-là précisément et remets-le sur le forum

Crdlmt
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
il arrive que l'on reçoive des PV alors que ce jour là la voiture ne roulait pas
a cause d'un défaut d'identification de l'agent
ou était au garage par exemple( le garagiste c'est fait plaisir) et aller chercher ses pieces avec la voiture

dans ce cas le "<=" et >=" posera problème
dans ce cas la ta formule renverra le premier sorti injustement
ou encore si la date ne rentre pas dans le paramètre de equiv tu aura un #N/A
le SIERREUR me parait indispensable

=SIERREUR(INDEX($E$2:$E$17;EQUIV(1;(J2:J19<=$F$24)*((J2:J19)+(O2+S2+V2)>=$F$24)*($I$2:$I$19=$E$24);0));"NotFound!!")

d'accords je pinaille je sort;)
 

salancien

XLDnaute Nouveau
C’est pareil !
La date de la prolongation en cours, c'est la date de départ+le nb de jours de prolongation.
Fais le fichier comme tu voudrais exactement qu'il soit, avec tous les cas possibles et dit pourquoi la formule ne fonctionne pas dans ce cas-là précisément et remets-le sur le forum

Crdlmt
quand j'ai changé immatriculation et la date inclus sur la prolongation sa donne erreur
 

Pièces jointes

  • client off (2).xlsx
    14.2 KB · Affichages: 2

salancien

XLDnaute Nouveau
Bonjour
il arrive que l'on reçoive des PV alors que ce jour là la voiture ne roulait pas
a cause d'un défaut d'identification de l'agent
ou était au garage par exemple( le garagiste c'est fait plaisir) et aller chercher ses pieces avec la voiture

dans ce cas le "<=" et >=" posera problème
dans ce cas la ta formule renverra le premier sorti injustement
ou encore si la date ne rentre pas dans le paramètre de equiv tu aura un #N/A
le SIERREUR me parait indispensable

=SIERREUR(INDEX($E$2:$E$17;EQUIV(1;(J2:J19<=$F$24)*((J2:J19)+(O2+S2+V2)>=$F$24)*($I$2:$I$19=$E$24);0));"NotFound!!")

d'accords je pinaille je sort;)
bonjour, oui pour evité l'affichage du #N/A

merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 291
Messages
2 086 852
Membres
103 400
dernier inscrit
MINOU WILL