XL pour MAC recherche date

salancien

XLDnaute Nouveau
bonjour, j'ai une date et immatricule d'une infraction et je veux cherche qui a loué la voiture dans la date infraction une liste des client (voila tableau)
client off.png
 

salancien

XLDnaute Nouveau
j'ai esseye de gardé méme formule juste je modifie que je veux num d'indentité et ça donne erreur s'il vous plait vous pouvez m'explique le role des barckets qui disparaitre quand je clic sur la formule et aussi le role des * entre deux critère sur equiv et le num 1 apres equiv(1;... et grand merci de m'avoir aidé je m'excuse
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re
C'est une formule matricielle, donc à valider par
Maj+Ctrl+Entrée (les 3 doigts en même temps) pour faire apparaître les accolades.
Elle doit s'afficher automatiquement entre accolades dans la barre de formule, et être re-validée de la même façon à chaque fois qu'on y touche.
 

Pièces jointes

  • (tuto.gif
    (tuto.gif
    171.2 KB · Affichages: 8

salancien

XLDnaute Nouveau
Re
C'est une formule matricielle, donc à valider par
Maj+Ctrl+Entrée (les 3 doigts en même temps) pour faire apparaître les accolades.
Elle doit s'afficher automatiquement entre accolades dans la barre de formule, et être re-validée de la même façon à chaque fois qu'on y touche.
grand merci vraiment tu m'a soulagé par ta solution 4 jrs de recherche :D (je suis debutant sur excel) apart ça le 1 sur la formule sa signifie quoi au debut de equiv(1
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
le 1 sur la formule sa signifie quoi au debut de equiv(1
Comme tu as pu le vois sur la petite vidéo, la multiplication des critères de recherche se termine pas une matrice de 1 et de 0, un seul 1 correspondant a un & entre les 3 critères. La place du 1 est la même que celui du nom dans la plage des noms. Astucieux, n'est-il pas ?
equiv() va donc me délivrer l'index correspondant dans la plage des noms. Si on remplace cette plage par celle des téléphones, tu obtiendras le N° du contrevenant, etc ...

Crdlmt
 

salancien

XLDnaute Nouveau
Comme tu as pu le vois sur la petite vidéo, la multiplication des critères de recherche se termine pas une matrice de 1 et de 0, un seul 1 correspondant a un & entre les 3 critères. La place du 1 est la même que celui du nom dans la plage des noms. Astucieux, n'est-il pas ?
equiv() va donc me délivrer l'index correspondant dans la plage des noms. Si on remplace cette plage par celle des téléphones, tu obtiendras le N° du contrevenant, etc ...

Crdlmt
excusé moi mai j'ai pa bien compris parce que j'ai vue des tuto sur equiv la premier chose c'est selectioné le tableau de la valeur recherche est dans notre cas c'est 1 c'est pour ça j'ai du mal a comprendre mais merci pour le temps que tu me le donne
 

salancien

XLDnaute Nouveau
pardon j'ai ajouté autre espace de recherche entre retour prevue de voiture et 1 ère prolongation voila =SIERREUR(SI((J2:J19<=$F$24)*(M2:M18>=$F$24);INDEX($E$2:$E$17;EQUIV(1;(J2:J19<=$F$24)*($M$2:$M$19>=$F$24)*($I$2:$I$19=$E$24);0));INDEX($E$2:$E$17;EQUIV(1;($M$2:$M$19<=$F$24)*($R$2:$R$16>=$F$24)*($I$2:$I$19=$E$24);0)));"-") mai quand je mets autre si pour ajouté autre espace entre 1 ère prolongation et 2 ème prolongation il me donne

Vous avez entré un nombre trop important d’arguments pour cette fonction.
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Tu veux trouver quoi ?
Réponse :
"je veux trouver le nom du chauffeur de la voiture immatriculée xxxxx qui conduidait a la date et qui est parti a telle date, avait un retour prevu a telle date, mais qus a eu une prolongation jusqu'a telle date ..... ??????

Tu continues la phrase ...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 287
Messages
2 086 823
Membres
103 395
dernier inscrit
Laurent34