recherche dans une colonne et affichage d'autres colonnes pour modification

mavean

XLDnaute Junior
Bonjour

Je souhaite dans un userform faire une recherche (un code qui est un chiffre) dans la colonne C d'une feuille F2 (dans une textbox1).
Et qu'il m'affiche dans des Texbox :
Textbox 2 le code (colonne C)
Textbox 3 la désignation (colonne D)
Textbox 4 le stock
Texbox 5 la valeur

Et que si le stock est différent je rentre dans la texbox 4 le nouveau stock qui va modifier ma feuille F2.
Je ne sais pas si l'affichage dans des TexBox convient ?

Merci de votre aide.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche dans une colonne et affichage d'autres colonnes pour modification

Bonsoir mavean,

As-tu déjà construit la structure de ton classeur?

Si oui, tu peux peut-être le joindre en ayant remplacé les données confidentielles par des données anonymes. Cela augmenterait tes chances d'obtenir une réponse rapide.

A +

Cordialement.
 

mavean

XLDnaute Junior
Re : recherche dans une colonne et affichage d'autres colonnes pour modification

Bonjour

J'ai mis mon fichier en P.J. avec les explications de ma demande.
Encore merci et bonne journée.
 

Pièces jointes

  • fichier pour forum.xlsx
    12 KB · Affichages: 40
  • fichier pour forum.xlsx
    12 KB · Affichages: 36

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche dans une colonne et affichage d'autres colonnes pour modification

Bonjour Martial,

Voici ton fichier complété.

J'ai prévu des commentaires dans le code, mais voici quelques précisions complémentaires:

- Le choix du code se fait dans une liste déroulante actualisée de façon automatique à l'ouverture de l'UserForm

- La hauteur de cette liste s'ajuste automatiquement au nombre de lignes dans la limite de 20 lignes.

- Les données sont affichées dans des TextBox dont seules les n° 3 et 4 sont modifiables (propriété Locked=False, True pour les autres)

- Si une de ces deux TextBox est modifiée, le bouton Enregistrer s'affiche, sinon il est masqué

Je n'ai pas donné de titre spécifique au formulaire, il te suffit de le modifier dans ses propriétés.

En te souhaitant une bonne journée.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de fichier pour forum.xlsm
    25.1 KB · Affichages: 40

mavean

XLDnaute Junior
Re : recherche dans une colonne et affichage d'autres colonnes pour modification

Re

Dans le même Userform
Je voudrais ajouter une TextBox qui m'affiche le contenu d'une cellule de la F2 (la cellule P6).
Je sais bien ajouter une texbox mais je n'ai pas l'affichage.
Ensuite si je rentre un mauvais code dans la Combobox le programme se plante et ouvre la fenetre de débogage comment faire pour l’empêcher.

Encore Merci
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche dans une colonne et affichage d'autres colonnes pour modification

Bonjour maevan,

Voici ton fichier modifié comme souhaité.

Bon WE

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 01 de fichier pour forum.xlsm
    25.6 KB · Affichages: 34

mavean

XLDnaute Junior
Re : recherche dans une colonne et affichage d'autres colonnes pour modification

Re

Je viens de comprendre que l'affichage dans la TextBox 7 se fait par les propriété "ControlSource / nomdelafeuille!cellule.

Mais la cellule en question est une cellule de somme automatique et le fait de lancer l'userform remplace la formule par la somme.

Que faut il changer

Encore Merci.

Je remets le classeur avec ma formule.
 

Pièces jointes

  • fichier pour forum.xlsm
    29.8 KB · Affichages: 37

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche dans une colonne et affichage d'autres colonnes pour modification

RE:

Les modifications portent sur les procédures suivantes:

Dans UserForm1
Code:
Private Sub UserForm_Activate()
With ComboBox1
  .List = Feuil1.Range("C2:i" & Rows.Count).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Value
  .ListRows = Application.Min(.ListCount, 20)
End With
TextBox7 = Feuil1.Range("P6").Value 'Affiche le total dans TextBox7 au lancement du formulaire
End Sub
Dans Feuil1 (nouvelle procédure)
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target = [P6].Value Then UserForm1.TextBox7 = Target.Value 'Met à jour TextBox7 quand la formule modifie le total
End Sub
A +

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie 02 de fichier pour forum.xlsm
    29.7 KB · Affichages: 34

mavean

XLDnaute Junior
Re : recherche dans une colonne et affichage d'autres colonnes pour modification

Re
Le fichier marche mais lorsque je l'adapte a mon classeur réel cela me donne une erreur :
erreur d'execution 13
Incompabilité de type
Et me mets sur la feuille 1 onglet private sub workseet.....
Le mot Target en surbrillance ?

Ce qui change sur mon classeur c'est le N° de l'userform 3 au lieu de 1
j'ai donc changé la ligne : If Target = [P6].Value Then UserForm1.TextBox7 = Target.Value
La textbox ayant le même N°

Quel est ton avix sur l'erreur ?

Cordialement
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche dans une colonne et affichage d'autres colonnes pour modification

RE:

Es-tu certain d'avoir bien remplacé toutes les références UserForm1 par le Name de UserForm3 dans l'ensemble du code?

Sinon, tu peux joindre une copie de ton fichier, en remplaçant toutes les données confidentielles par des fictives.

A +

Cordialement.
 

mavean

XLDnaute Junior
Re : recherche dans une colonne et affichage d'autres colonnes pour modification

Re

Voila le fichier avec la feuille F2
LA première modif dès fois cela marche mais à la 2éme plantage.
J'ai supprimé les feuilles non utiles et les userform aussi
J'ai laissé que l userform 3

Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • pour forum.xlsm
    47 KB · Affichages: 42
  • pour forum.xlsm
    47 KB · Affichages: 36

mavean

XLDnaute Junior
Re : recherche dans une colonne et affichage d'autres colonnes pour modification

Re

Ok cela marche
j'ai ajouté sur le bouton autre recherche l'instruction ( TextBox7 = Feuil1.Range("P6").Value ) pour mettre le compteur a jour après avoir enregistré
Qu'en pense tu ?

sinon encore merci.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin