Recherche dans un classeur

passparla

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

un annuaire en format Excel est mis à disposition de mes utilisateurs
j'aimerais y intégrer une macro de recherche sur l'ensemble du classeur laissant le choix à l'utilisateur de ne taper que quelques lettres du nom et de modifier la casse lorsque qu'une occurrence est trouvée.
grace aux infos piochées sur le net, j'arrive presque à mon but...
...sauf que j'aimerais voir disparaître le message annonçant "qu'il ne trouve rien dans cette page et qu'il continu...", que si la recherche est infructueuse, le curseur revienne à la page d'accueil
vous remarquerez aussi que la fonction de "fin de recherche" ne fonctionne pas terrible..
pourriez vous dépoussiérer tout ce code buggé?! :)
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Annufinipresque.xls
    38.5 KB · Affichages: 188

titi007

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans un classeur

Bonjour a tous,

J'ai un peu le meme problème et mes connaissances en excel son limitées. Il faudrai que je crée un moteur de recherche avec deux critères (nom des ENSD et date) afin de permettre un tri dans un tableau exel 2007.

Merci d'avance a ceux qui prendrons un peu de temps pour se pencher sur mon problème

bonne journées à tous
 
Dernière édition:

nicolo69

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans un classeur

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à ceux qui ont créé ou amélioré ce petit programme très utile.
Voici mon souci, la fonction recherche pour un mot me fait sauter d'une feuille à l'autre hors j'aurai voulu que la recherche s'effectue également à l'intérieur de chaque feuille car j'ai énormément de dossier.
Pour être "plus clair" si dans une feuille j'ai plusieurs dossiers avec le mot "programme" par exemple, le bouton recherche va m'emmener sur le premier dossier trouvé de la première feuille, puis sur le premier dossier trouvé de la deuxième feuille...... mais jamais sur le deuxième dossier trouvé de la première feuille.......
Comment puis je remédier à ce problème svp??

Merci d'avance à ceux qui auront le temps de se pencher la dessus

nicolas
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Recherche dans un classeur

Bonjour Nicolo69 et bienvenue sur ce forum ;)

Voici le fichier avec le code correspondant à ton souhait, du moins j'espère

Essaye la recherche du terme "mar"

A+
 

Pièces jointes

  • RechercheDansClasseurEtFeuilles.xls
    38.5 KB · Affichages: 216

nicolo69

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans un classeur

Merci bruno,

Peux tu me donner le moyen de modifier mon classeur (qu'es-ce que tu as modifié) car je ne veux pas tout retaper,
et y a t'il également un moyen d'ignorer majuscules et minuscules
merci d'avance

cdlt
nico
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Recherche dans un classeur

Re,

majuscule minuscule ça a l'air de fonctionner,
j'ai fais migrer mes feuilles sur le nouveau prog!!
Sinon, il suffisait de faire un copier/coller du code d'un classeur à l'autre

par contre il faudrait qu'il ne tienne pas compte des accents!
c possible?
Comme on utilise la méthode "Find", pour moi ce n'est pas possible, il faut respecter les accents

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 418
Membres
103 205
dernier inscrit
zch