recherche dans tableau

kilcelalf

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Voila j'ai un petit souci sur une recherche dans un tableau exel.
Sur une page j'ai un tableau de 2 colonnes, sur la 2eme page j'ai un autre tableau avec un champ de saisie. Des que je saisie une ref de la premiere colonne sur la premier page dans mon champ j'ai la valeur de la 2eme colonne tableau page 1 qui s'affiche.
en faite j'ai une colonne avec des ref, une deusieme colonne avec des prix ca c'est ma base, le tableau sert à trouver un ou des prixs tres rapidement sans avoir accé au premier tableau. Le souci que j'ai c'est qu'il peut y avoir plusieurs ref identique pour des prixs differants mais dés que je saisie ma ref il m'affiche que la premiere trouver et pas les suivante
voir exemple
Merci de me donner un coup de mains.
 
K

kilcelalf

Guest
je n'arrive pas à mettre mon exemple et bien j'suis pas arrivé moi !!!!! :sick: :evil: [file name=test_20051207235219.zip size=47344]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20051207235219.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_20051207235219.zip
    46.2 KB · Affichages: 14

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonsoir Kilcelalf, Hervé, ...
Formule ? [file name=kilcelalf.zip size=9798]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/kilcelalf.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • kilcelalf.zip
    9.6 KB · Affichages: 12
  • kilcelalf.zip
    9.6 KB · Affichages: 15
  • kilcelalf.zip
    9.6 KB · Affichages: 16

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut àvous tous,

Voici une version adaptée.
Les explications sont sur la feuille.

Maintenant il est temps que je regarde la solution de Marc.

Bonne journée.
Â+ [file name=recherche_dans_tableau_V2.zip size=7011]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recherche_dans_tableau_V2.zip[/file]
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Une autre proposition
Une condition : pas de cellules fusionnées [file name=ExtraireKilcelalfV1.zip size=8684]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ExtraireKilcelalfV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ExtraireKilcelalfV1.zip
    8.5 KB · Affichages: 25

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Kicelalf, bonjour Monique, bonjour André, bonjour Marc,

Une autre proposition avec une requête.

La requête est actualisée dès qu'un des paramètres de choix en Feuil2 (A2:D2) est modifié.

Avec un clic droit en feuil2 dans la table de données (de A5 à Dx), on peut accéder aux propriétés de la plage de données, aux paramètres ou à la requête elle-même.

@+

Gael [file name=Extraire_requete.zip size=3656]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Extraire_requete.zip[/file]

Et bonjour Robert et Hervé, désolé, il y avait tellement de monde sur ce Fil que j'en ai oublié une partie.

Gael

Message édité par: Gael, à: 08/12/2005 14:57
 

Pièces jointes

  • Extraire_requete.zip
    3.6 KB · Affichages: 7
K

kilcelalf

Guest
le message apparait
micosoft] [pilote ODBC Excel]'C:\\gd\\excel forum\\extraire_requete n'est pas un chemin valide
........................................
puis apres validation le message
Impossible d'actualiser la page
lancer la requete à partir de excel files

:eek:
Help !!!!
 
K

kilcelalf

Guest
bonjour Monique,
on approche on approche ....
Bon cette façon de rechercher me plait surtout la possibiliter de saisir directement la recherche ou d'avoir la liste defilante comme un filtre.
Bon j'ai voulu faire le test avec mon tableau je fais donc un copier coller des données dans la page 1 OK pas de souci les filtre OK là ou j'ai bugé c'est dans la feuille 2 car les filtres existant sont restés sur les anciennes données ????? mais j'y travail encore merci
 
K

kilcelalf

Guest
j'aime bien aussi la V2 de André en faite ca devient dure de choisir ou peut etre que je devient exgigent !!! :)
Non les manieres de rechercher sont toutes Ok pour moi alors on va faire simple (enfin plus simple pour tous)je vais paraitre ingrat mais je ne souhaite pas que ca derive en joute de connaissance
Alors c'est de saison donc je desir......
Apres tout c'est bientot Noel non !

une zone de saisie et quoi que je saisise dans cette zone (donnée de la colonne a ou b ou c...) j'affiche les lignes concernées moins de choix possible = utilisation plus aisée.
Mon tableau feuil 1 classeur 1
tata 01 vdl02
toto 03 vdl05
tutu 04 vdl09
sisi 01 vdl021
saisie feuil 1 dans classeur 2 (aucun lien possible classeur 1 par l'utilisateur)

je tape tata affichage tata 01 vdl02

je tape 01 affichage tata 01 vdl02
sisi 01 vdl021
je tape riri affichage message d'ereur

une seul cellule avec accé à l'ecriture ou on saisie la recherche le reste verouillé.
Bon noel c'est le 25 mais je ne sais pas quand je vais devoir presenter mes + pour l'année 2006 fin decembre debut janvier en fonction du BOSS :angry:

encore merci je ne puis faire plus !
(si vous avez besoin,Moi je ne peux vous conseiller que dans mon domaine technique industriel ou batiment) ;)
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Kilcelalf, je te renvoie ci-joint un fichier à placer sur la racine C:\\\\\\\\ comme ça il n'y aura pas de problème de chemin d'accès.

Lors de la création d'une requête, le chemin est mémorisé par XL et c'est souvent un point délicat pour la transmission de fichiers (il faut mettre des adresses UNC comme \\\\\\\\\\\\\\\\serveur\\\\\\\\rep... ou des chemins réseau existants sur plusieurs PC).

J'espère que tu pourras faire fonctionner la requête car c'est vraiment très efficace et simple d'utilisation.

@+

Gael [file name=Extraire_requete_20051209142743.zip size=3624]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Extraire_requete_20051209142743.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Extraire_requete_20051209142743.zip
    3.5 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
148
Réponses
18
Affichages
655

Statistiques des forums

Discussions
312 360
Messages
2 087 596
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59