recherche dans tableau

kilcelalf

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Voila j'ai un petit souci sur une recherche dans un tableau exel.
Sur une page j'ai un tableau de 2 colonnes, sur la 2eme page j'ai un autre tableau avec un champ de saisie. Des que je saisie une ref de la premiere colonne sur la premier page dans mon champ j'ai la valeur de la 2eme colonne tableau page 1 qui s'affiche.
en faite j'ai une colonne avec des ref, une deusieme colonne avec des prix ca c'est ma base, le tableau sert à trouver un ou des prixs tres rapidement sans avoir accé au premier tableau. Le souci que j'ai c'est qu'il peut y avoir plusieurs ref identique pour des prixs differants mais dés que je saisie ma ref il m'affiche que la premiere trouver et pas les suivante
voir exemple
Merci de me donner un coup de mains.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Kicelalf, bonsoir le forum,

Et pourquoi pas un petit fichier exemple en pièce jointe. Si ton fichier original est trop volumineux, part d'un fichier vierge... Renomme les onglets à l'identique, copie et colle quelques données significatives reprenant ton fichier d'origine. Tu le zippes avec un nom sans caractère spéciaux et tu le joins à ton post dans ce même fil.
 

kilcelalf

XLDnaute Nouveau
je vais essailler de m'expliquer un ch'tit peut mieux

alors c'est simple
j'ai un tableau de 4 colonnes et de 2000 lignes.
je souhaite crée une page avec un champ de saisie. on peut saisir n'importe quelles infos du tableau et la ligne ou les lignes ou ce trouve notre saisie apparaissent.
exemple:
colonne 1 colonne 2 colonne 3 colonne 4
tata 001 moteur vdl001
tonton 016 valve vdl020
toto 637 rouleau vdl023
rene 001 moteur vdl001
voici le tableau dans mon champ je tape 'tata'
je veux qu'il m'affiche la ligne complette de 'tata'001'moteur'vdl001
en revanche si je tape '001' je veux qu'il m'affiche les deux lignes 'tata'001'moteur'vdl001
'rene'001'cellule'vdl001
j'espere que je suis claire cette fois ci car la macro ????
j'ai chercher sans trouver en faite c'est un obtion non installer que je viens d'installer mais ?!?!?!
:ermm:
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir tout le monde

En pièce jointe une proposition.

salut
[file name=Classeur1_20051120215141.zip size=8791]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20051120215141.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20051120215141.zip
    8.6 KB · Affichages: 24

kilcelalf

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Herve,
tout d'abord merci pour ton aide. J'ai juste deux petites choses à te demander.
1er Ok ca marche pour la recherche mais quand on affiche trois lignes et apres on fait une recherche avec comme resultat deux lignes il m'affiche bien les deux lignes mais il garde la troisieme au lieu de l'effacer.
2eme comment as tu fait ???
il n'y a aucune formule :eek:
peux tu m'expliquer la demarche à suivre afin que je l'apprenne (et comprenne)d'une part et surtout que je puisse l'adapter à mes besoins
en tout cas encore merci car tu t'approches de ce que je recherche.

Bonne soirée
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour kilcelalf

Si tu voulais un résultat par formule, tu n'es pas tombé sur le bon gugusse, je suis une tanche dans ce domaine.

C'est possible par formule, fait une recherche dans le forum.

sinon, relance un post en précisant que tu veux une soluce formule.

en pièce jointe le meme fichier mais avec quelques explications sur le code de la macro.

ALT+F11 pour acceder au vbe.

salut
[file name=Classeur1_20051121114450.zip size=9789]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20051121114450.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20051121114450.zip
    9.6 KB · Affichages: 17

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re

Une idée par formule.

en reprenant mon classeur, tu places dans la colonne E cette formule :

=SI(OU(A1=$F$10;B1=$F$10;C1=$F$10;D1=$F$10);1;'')

tu recopies cette formule sur toute la longeur de ta plage.

cette formule te placera un 1 en colonne E si la valeur de la cellule F10 est trouvé sur la ligne.

il ne te reste plus qu'a faire un filtre sur la colonne E.

voilà

salut
 

kilcelalf

XLDnaute Nouveau
Merci Heve,
je ne souhaitais pas forcement une formule je me suis mal expliqué.
En faite je ne trouvais pas de repere pour comprendre ta façon de resoudre ce probleme. Je vais regarder le 2eme tableau avec tes explications et faire en sorte de comprendre.
Encore un grand merci je cherche actuellement un book qui m'aiderais à comprendre la macro :unsure: c'est pas gagné.
A tres bientot je te tient au courrant de l'avancement .
Merci
 
K

kilcelalf

Guest
:whistle:
Bonsoir, peux tu me detailler chaque etape genre
sub bouton1_qaundclic() quand tu clique sur le bouton
Dim tablo as variant lance recherche dans tableau
afin que je puisse comprendre un ch'tit peut mieux merci
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut kilcelalf, Robert, Hervé et les autres,

Une petite proposition par formules et listes de validation imbriquées.

Cette procédure pourrait être améliorée en créant des listes de validation sans doublons et sans cellules vides.

Bonne journée
Â+ [file name=recherche_dans_tableau.zip size=3534]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recherche_dans_tableau.zip[/file]
 
K

kilcelalf

Guest
Bonsoir André,
au niveau de la recherche sur une colonne c'est OK en revanche si on tape une ref de la colonne A OU B, le message suivant apparait'la valeur que vous avez tapée n'est pas valide Un utilisateur a restreint les valeurs que peut prendre cette cellule'
merci de me monter afin que la recherche se fasse avec n'importe quelle valeur entrée du tableau
merci pour tes conseilles
j'aimerai si tu as un peut de temps que tu m'explique ta façon de faire afin que je ne copie pas simplement ton idée juste m'expliquer les grandes lignes que je puisse modifier selon mon tableau final
a bientot

Kilcelalf ;)
 
K

kilcelalf

Guest
Bon apres reflection la fin d'année approche et je n'ai pas fini cette recherche.
Je vais faire plus simple faute de temps ci-joint le tableau en question feuil 1(qui n'est pas fini mais qui ne changera pas de forme seulement en longeur rajout de 1000 lignes encore) ma recherche feuil 2 et feuil 3 et 4 des bidouilles pour arriver à quelque chose. Cette methode marche mais elle ne maffiche qu'une ligne (donc en faite elle marche pas), en plus j'aimerai finaliser la page de recherche genre, que la partie jaune accecible (une ch'tite meilleur presentation aussi).et aussi verouiller les autres pages aucune modif seulement le champ de saisie.
S'il y a une personne pour faire le taf à ma place (car en faite c'est ça que je demande finalement malgres la volonté de faire et de comprendre de par moi meme ) :eek: :eek: :(
Merci sinon pas grave j'ai fais d'autre choses qui me donnerons un bon bilan de fin d'année.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
147
Réponses
18
Affichages
642

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 119
Membres
103 478
dernier inscrit
Frederic Lagger