Recherche dans tableau excel

zepeto

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche dans tableau excel

Se serait avec plaisir que je vous montrerait mon projet mais le problémes c'est qu'une fois compresser il fait encore dans les 120 Ko.
Pour résumer, j'ai une macro permettant d'agir sur mes données stockées dans mon classeur excel. On peut faire des ajouts, suppressions ou mettre à jour les éléments.
Si quelqu'un désire réllement voir mon projet, sans vouloir être indiscret, il n'a qu'à m'envoyer par message privé son adresse mail.
Merci au forum et bonne journé

zepeto

XLDnaute Occasionnel

Bonsoir, je me demander si quelqu'un savait un truc tout béte c'est à dire faire apparaitre sur mes userform la possibilitée de réduire ou agrandir ma fenétre en plus de la petite croix pour fermer la fenétre ?
Je reste dispo pour plus d'info.
Merci

G

Guest

Guest

Zepeto,

Tu voudrais l'étendre à l'ensemble de l'écran?

Si oui, tes controles auront l'air perdu dans ta fenêtre.

A bientôt

zepeto

XLDnaute Occasionnel

Pour que tu comprenne mieux se que je veux dire je te l'ai illustré va voir ma piéce jointe elle parle d'elle même.

Fichiers joints

G

Guest

Guest

Zepeto,

voici un UserForm qui affiche le menu system des fenêtres Windows

A+

G

Guest

Guest

Re Zepeto,

Pour ce qui est de dBase je n'ai plus pratiquer depuis dBase 3 mais tout dépend de ton besoin.

A+

zepeto

XLDnaute Occasionnel

Bonjour HASCO.
En dbase mon probléme et le suivant :
donc j'ai une base de données sous dbase.
Par précision je ne sais pas de quelle version de dbase il sagit. Toutefois, je pense que c'est du dbase 3 ou 4.
J'aimerais récupéré les données sous dbase pour remplir mon tableau excel ?
J'ai récupérer les données des fichier dbf mais impossible pour les fichier ntx et dbt. De plus, j'ai une multitude de fichier sans extension. Alors si tu à une idée ?
Merci par avance.

laudomax

XLDnaute Nouveau

Bonjour !
Je souhaiterais exploité votre macro avec pour effet que :
lorsque la cellule que je recherche est trouvé je puisses faire un copier des lignes en dessous de celle-ci et un coller dans un autre feuille !

G

Guest

Guest

Bonjour Laudomax,

As-tu récupérer le fichier de zepeto? Connais-tu un peux les macros?
Copier Combien de lignes en dessous de celle qui a été trouvée? Pour les coller dans quelle feuilles? As-tu un fichier à joindre?

A bientôt

zepeto

XLDnaute Occasionnel

Bonsoir, alors toujours pas d'expert sur dbase ?
Merci par avance pour votre aide

laudomax

XLDnaute Nouveau

j ai continué à fouillé dans vos fichiers joint et j ai adapté à mes besoins !
mais je me trouve avec des macros de tailles colossales ne maitrisant pas la notion des boucles !

sososo82

XLDnaute Occasionnel

Bonjour Zepeto, bonjour tout l'monde

Ce que tu as écris au début de ton sujet : "J'ai une macro qui me permet de rechercher une personne et rempli les champs d'un userform grâce à la saisi " m'intéresse vivement, pourrait tu me communiquer s'il te plaît la macro te permettant de remplir les champs d'un userform lorsque tu saisie une donnée exemple un nom d'une feuille EXCEL ???

Je sais faire l'inverse seulement: de la saisie sur un userform à remplir une feuille...

Merci pour ton aide

zepeto

XLDnaute Occasionnel

Bonjour sososo82, le code suivant est un exemple par rapport à mon cas, il te permet de faire une recherche sur le critére que tu veux et une fois l'élément trouvé les textbox se remplissent automatiquement par rapport à ton tableau sous excel.
En espérant t'avoir bien compris, sinon explique plus ou envoie moi un exemple

Fichiers joints

zepeto

XLDnaute Occasionnel

Salut laudomax, je comprend ton probléme mais soit plus précis sur tes besoins et ton context pour que l'on puisse mieux t'aider en attendant de tes nouvelles, bon courage et bonne fin de journée au forum

sososo82

XLDnaute Occasionnel

Merci zepeto c'est sympa!

je vais voir ça ce soir quand je pourrais ouvrir le fichier compressé

bonne journée

sososo82

XLDnaute Occasionnel

Heu....

Mais ya pas de code dans ce que tu m'as envoyé??? :confused:

Nan c'est bon en fait...