Recherche dans fichier client

bill

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J’ai effectué plusieurs recherche mais je n’ai pas trouvé de réponses à par des VBA mais je m’y connais pas.
Je m’explique j’ai un fichier client complet que je mets à jour tous les jours. J’aimerais pouvoir remplir deux autres onglets à partir du 1er.
Le 1ere onglet à remplir est un récapitulatif de l’entreprise son nom, adresse, etc. mais aussi le nom des personnes travaillant au sein de l’entreprise. (par contre le même nom d’entreprise peut revenir mais pas dans la même ville)
Et le 2eme me servirait pour effectuer une recherche lorsqu’on me demande d’appeler une personne. Je rentre le nom et qu’il me trouve les autres renseignements.
Fichier modèle joint
Merci d’avance
 

Pièces jointes

  • Test- Copie.xls
    63 KB · Affichages: 73
  • Test- Copie.xls
    63 KB · Affichages: 84
  • Test- Copie.xls
    63 KB · Affichages: 80

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche dans fichier client

Bonjour,

A ce moment il y a 64 personnes qui ont lu ta question et 22 qui ont consulté ta pièce jointe.
Et pas une seule réponse !
Pourtant cela ne semble pas bien compliqué ... dès qu'on aura compris ce que tu désires réaliser.

Quelles sont les données de départ, celles que tu encodes manuellement, où se trouvent-elles ?
Quels sont les résultats que tu désires obtenir automatiquement, où se trouvent-ils ?

Sans explications complémentaires je crains fort qu'il n'y a pas moyen de t'aider.
 

bill

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans fichier client

Bonjour,

j'ai mis des annotations dans le classeur que je joins.

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Test- Copie.xls
    71.5 KB · Affichages: 57
  • Test- Copie.xls
    71.5 KB · Affichages: 66
  • Test- Copie.xls
    71.5 KB · Affichages: 65

bill

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche dans fichier client

bonjour,

aujourd'hui j'ai travaillé sur le fichier, j'ai reussi à trouver des formules quasiment pour tout sauf pour reporter les noms des responsables dans l'onglet "fiche client". J'ai reusis à trouver une formule qui me reporte en fonction du nom mais pas en fontion de la ville je ne sais pas comment ajouter un critère. Car si je mets la formule que j'ai il me reporte tout voir fichier joint.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Test- Copie.xls
    78 KB · Affichages: 55
  • Test- Copie.xls
    78 KB · Affichages: 59
  • Test- Copie.xls
    78 KB · Affichages: 66

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 950
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso