recherche copier coller dans une autr feuille

dianbobo

XLDnaute Junior
:) bonjour
voilà je bute sur un la construction d'un code vba
je veux faire la chose suivante :
j'ai deux feuilles excels "PMV" et "synthese" les lignes renplies de la feuille synthese sont variables tantot elles peuvent commencer a A20 ,A36 ou A(i) plus generalement pour i>3 (ce phenomène est du a une mise a jour que je fais dans ma feuille synthese .)
dans la colonne A de la feuille synthese j'ai des numeros comme j'ai dit de façon varié la plage peu donc etre plus grande ou plus petite o_O
je veux allez dans ma feuille "PMV" trouver chacun des numeros qui sont a la colonne B et ensuite coller le prix correspondant a ce numero dans ma feuille "synthese" ce prix qui est dans la meme ligne que le numero dans la feuille "PMV" MAIS A LA COLONNE AB les prix sont dans la feuille "PMV" a la colonne AB a partir de la ligne 2.

je donne un exemple:
feuil("synthese") le premier numero est a la cellule A37=7777
ENSUITE trouver ce numero dans la feuille "PMV" a la colonne B A PARTIR DE LA LIGNE 2.
:eek:si ce numero se trouve a B100 PAR exemple on va a la colone AB sur la meme ligne c'est a dire AB100 puis on recopie le prix et on le colle dans la feuille synthese a la colone J37 (sur la meme ligne que mon numéro mais a la colonne J)


MERCI DE VOTRE AIDE :eek:
 

dianbobo

XLDnaute Junior
Re : recherche copier coller dans une autr feuille

bonjour tototiti2008
effectiivement je veux faire une recherche dans ma feuille "PMV" et coller le prix correspondant au numero trouvé dans ma feuille "synthese"
mais :rolleyes:
je n'arrive pas a acceder au lien
je suis dans une entreprise et cette derniere ne me donne pas ce acces apparament
peut tu me l'envoyer autrement :eek:
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche copier coller dans une autr feuille

Re,

Non, le lien sous ma signature est un outil que j'ai développé mais qui n'a aucun rapport avec ta demande

as-tu essayé avec la fonction RECHERCHEV ? consulte l'aide d'Excel sur cette fonction et reviens-nous si tu as un soucis. Je ne peux pas te fournir de fichier puisque tu n'as pas pu nous en fournir un
 

dianbobo

XLDnaute Junior
Re : recherche copier coller dans une autr feuille

J'ai vraiment des soucis
vu que je suis debutant en vba mais je dois réaliser un gros projet
comment je peu utiliser la fonction RECHERCHEV d'une valeur dans feuil1 en A26 par exemple la trouver dans feuil2 et a la colonne B ensuite allez a la colonne AB toujours dans le feuille 2 copier le prix et le coller a la feuille 1 a la colonne J26!:eek:
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : recherche copier coller dans une autr feuille

Bonjour dianbobo, tototiti,

Si ta valeur à chercher est en A26, alors en J26 tu mets :

= RECHERCHEV(A26;Feuil2!B1:AB100;27;0)

Plage (B1:AB100) à adapter.

Bonne fin d'après-midi.

Jean-Pierre
 

dianbobo

XLDnaute Junior
Re : recherche copier coller dans une autr feuille

voila ceci est un code sous excel que je voudrai adapter a mon programme vba
HTML:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(15;A3:E8;2;FAUX)) = VRAI; "Employé introuvable"; RECHERCHEV(15;A3:E8;2;FAUX))
signifie que : Si un employé avec l'ID 15 existe, affiche le nom de l'employé ; sinon, affiche le message « Employé introuvable ». (Employé introuvable)
mais moi je n'ai pas toutes les données sur une meme feuille
J'ai mon ID dans ma feuille "synthese" cette ID se trouve aussi dans ma feuille "PMV" il faut donc la trouver et rechercher dans cette meme feuille
le prix correspondant a cette ID puis l'afficher dans ma feuille de synthese a la colonne J sur la meme ligne que L'ID..

DANS mon cas la plage de recherche qui est ici
A3:E8
se trouve dans ma feuille "PMV" entre B2 ET la derniere ligne de AB

la colonne B est noté ID en B1
la colonne AB est noté PRIX en AB1

:eek:JE veux trouver le prix et le mettre dans la colonne J de ma feuille "synthese"

merci de votre aide :D
 

dianbobo

XLDnaute Junior
Re : recherche copier coller dans une autr feuille

HTML:
= RECHERCHEV(A39;PMV!B1:AB6066;27;0)

C'est de cette façon là que j'ai essayé mais ma premiere cellule a l'occurence ici A39 n'est pas fixe elle peu changer
et il y a des lignes qui n'existes pas dans ma feuille de synthese par exemple apres ma ligne 42 c'est directement la ligne 122
j'ai donc adapté la formule dans la cellule J39
J'ai tiré vers le bas jusqu'a la cellule J42 c'est correcte mais dans ma cellule J122 j'ai une erreur :#N/A comment je peu m'ensortir ?
merci:D
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche copier coller dans une autr feuille

Bonsoir à tous



vu que je suis debutant en vba mais je dois réaliser un gros projet
Un avis personnel: (que je me permets de te soumettre dianbobo )
Tu mets la charrue avant les bœufs à mon avis.
Prends le temps de t'aguerrir en VBA puis alors accepte de prendre en charge un gros projet.
Si c'est dans le cadre de ton boulot, n'hésites pas à user de ton D.I.F pour demander une formation en ce sens à ton employeur.
Sinon tu t'exposes à mon sens à des difficultés pour effectuer le suivi et la maintenance de ton projet.

Pour ce qui concerne XLD, si tu joignais un fichier exemple (zippé) , il serait plus facile de t'aider.

PS: tu t'orientes vers une solution en formules ou en VBA ? car en lisant tes messages, on ne sait pas trop.
 
Dernière édition:

dianbobo

XLDnaute Junior
Re : recherche copier coller dans une autr feuille

Salut staple1600
tu as raison sur toute la ligne je suis debutant mais j'essaie aller un peu trop vite a vrai dire j'ai pas trop le choix je fais un stage j'espere que tu comprends mieux
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche copier coller dans une autr feuille

Re


Nouvel avis personnel (qui n'engage que moi)
Si tu es en stage, c'est pour apprendre non ?
Ce n'est pas normal de se comporter ainsi avec un stagiaire.
Ne te laisses par exploiter par ce genre de patron !
(Je sais que ce n'est pas facile comme situation , mais un employeur ne peut exiger de son stagiaire de mener un projet comme le ferait un salarié avec n années d'expérience derrière lui.)
Personnellement, j'en parlerai à mon tuteur de stage.

Pour revenir à Excel, tu ne peux pas joindre un fichier excel exemple (sans données confidentielles) ?

PS: j'espère que ce n'est pas toi qui te mets la pression tout seul en exagérant tes capacités actuelles sur Excel, en pensant ainsi être plus apprécié par l'entreprise qui t'accueille en stage ?

PS2: si je te parle de tout cela, c'est qu'actuellement nous avons une stagiaire là ou je bosse, et les tâches qui lui seront confiés, ne le seront qu'après une semaine de formation en interne.
(et qui suivra en tout point sa convention de stage)
Il n'est pas question qu'elle fasse le boulot d'un salarié en totale autonomie
Elle est d'abord là pour apprendre et découvrir le "monde du travail".
(et elle n'aura subir aucune pression de résultat ou de productivité)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
94

Statistiques des forums

Discussions
312 615
Messages
2 090 243
Membres
104 465
dernier inscrit
Motuss