Recherche complexe de plusieurs données en fonction de critères

osiris150

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Etant complètement dépassé par ce que je dois faire, je viens solliciter votre aide.

Voilà, j’ai un fichier qui comporte 3 feuilles : « Chargement », « Chargement Temp » et « Agences »
Dans la feuille « Chargement Temp » il y a des informations qui vont de la colonne A à N.
Dans la feuille « Chargement » j’ai un tableau qui se décompose en 2 parties :
1 partie qui s’appelle « Agences » et l’autre partie qui s’appelle « Livraisons directes »

Ce que je souhaiterais :

1 ) C’est de rechercher les codes postaux qui sont dans la colonne A de la feuille « Agences » dans la feuille « chargement Temp ». Si on le trouve alors on fait apparaître le nom de l’agence (Colonne B de la feuille Agences) dans le tableau (feuille Chargement » dans la partie nommée Agences. Par contre il faut que le nom de l’agence n’apparaisse qu’une fois dans le tableau. Il y a aussi une condition c’est qu’il ne faut prendre en compte que les lignes de la colonne H (feuille « Chargement temp » où il est marqué « PE », les autres ne m’intéressent pas.

2) Faire la même chose que dans le 1) mais pour tous les autres noms qui ne sont pas dans la feuille « Agences » c'est-à-dire que l’on recherche les noms qui sont dans la colonne N de la feuille « Chargement Temp » et on les fait apparaître dans le tableau dans la partie « Livraisons directes », toujours en ne mettant le nom qu’une seule fois.

3) Faire apparaître le poids total dans la colonne D du tableau.

Exemple : Si on a trouvé l’agence de « Guérande » avec le situation « PE » et que celle-ci apparaît en A5 alors on affiche le poids total de toutes les lignes PE pour l’agence de « Guérande » présente dans la feuille « Chargement Temp » dans la cellule D5 du tableau.

Ce n’est pas évident à expliquer comme cela, alors j’espère quand même que je me fais comprendre. Je sais aussi que ce ne doit pas être simple. J’espère néanmoins que les professionnels que vous êtes sauront m’aider. C’est pour travail et surtout très important pour que je gagne beaucoup de temps. Je vous mets mon fichier en pièce jointe.
En vous remerciant par avance
Nicolas
 
Dernière édition:

osiris150

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche complexe de plusieurs données en fonction de critères

Bonjour à tous,

Excusez-moi de venir encore vous solliciter. La macro de Kjin et Bebère fonctionne parfaitement mais je viens de me rendre compte qu'à l'usage, il aurait été plus pratique que dans la feuille "Chargement" partie "Livraisons" directes" il soit indiqué non pas le nom de la ville mais le nom du client mais uniquement pour cette 2ème partie de tableau. J'ai bien essayé de modifié vos macros mais je n'ai pas réussi.
Si c'est possible de faire la modif. Après cela je pense que ce sera parfait.
Merci d'avance
Nicolas
 

osiris150

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche complexe de plusieurs données en fonction de critères

Bonjour Bebere, ça marche impec ! Je te remercie

Juste une petite chose (et promis c'est la dernière), serait-il possible d'ajouter une colonne Code Postal dans le tableau (voir feuille exemple) dans laquelle les codes postaux apparaîtraient ? c'est vrai que cette info est importante pour moi.

Merci d'avance et vraiment je vous suis très reconnaissant.
Cordialement
Nicolas
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
210
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 365
Membres
103 528
dernier inscrit
maro