RECHERCHE CODE VBA POUR TROUVER DONNEES ET LES METTRE A JOUR AUTOMATIQUEMENT[RÉSOLU PAR MR PIERRE ].

Dudesson

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
Bonjour à tous,
Je cherche un code VBA à mettre sur la feuille 2 pour y importer des données de la feuille 1 en fonction de lemplacement designé sur feuille 3.

Pour imager: si le code en colonne A2:A500 de la feuille3 existe en colonne B2:B100 de la feuille1, alors le nom ecrit en colonne C2:C100 de la feuille1 est importé dans une cellule A2:J20 de la feuille2 en foncton de la place désignée en colonne B2:B500 de la feuille3.

Les donnés en feuille 1 étant vouées à être modifiées régulièrement le code VBA devra mettre à jour automatiquement les noms sur la feuille2 en supprimant les noms dans les cellules pour lesquelles le code en colonne A de la feuille3 n'est plus repris en colonne B de la feuille1 et en ajoutant les noms dans les cellules feuille 2 pour les nouveaux codes ajoutés en feuille1.
Merci d'avance pour votre aide.
Dudesson.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    16 KB · Affichages: 31

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Dudesson,

Ce que je voulais indiquer, c'est que le déplacement du tableau de la feuille2 rend caduque les adresses du tableau "PLACES SUR FEUILLE2" de la feuille3.

Quand vous déplacez le tableau de la la feuille2 de B2 à B4, il faut changer aussi toutes les adresses du tableau "PLACES SUR FEUILLE2" de la feuille3. Par exemple, toutes les adresses A2, A3, A4... n'existent plus dans le tableau déplacé. Mais ça c'est à vous de gérer.

Le fichier joint a agrandit le tableau de la feuille2 (B4:AP63). Le code est strictement le même que celui de la version v2b. Mais j'ai éliminé "à la main" les adresses devenues incorrecte. J'ai aussi ajouté quelques noms pour peupler la colonne AP.

NOTA : ce matin, j'avais rédigé ce message mais oublié de l'envoyer. Mais maintenant, je ne vois plus le message auquel il devait répondre ??
 

Pièces jointes

  • Dudesson- recherche par position- v2c.xlsm
    36.3 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

Dudesson

XLDnaute Junior
Bonjour Dudesson,

Ce que je voulais indiquer, c'est que le déplacement du tableau de la feuille2 rend caduque les adresses du tableau "PLACES SUR FEUILLE2" de la feuille3.

Quand vous déplacez le tableau de la la feuille2 de B2 à B4, il faut changer aussi toutes les adresses du tableau "PLACES SUR FEUILLE2" de la feuille3. Par exemple, toutes les adresses A2, A3, A4... n'existent plus dans le tableau déplacé. Mais ça c'est à vous de gérer.

Le fichier joint a agrandit le tableau de la feuille2 (B4:AP63). Le code est strictement le même que celui de la version v2b. Mais j'ai éliminé "à la main" les adresses devenues incorrecte. J'ai aussi ajouté quelques noms pour peupler la colonne AP.

NOTA : ce matin, j'avais rédigé ce message mais oublié de l'envoyer. Mais maintenant, je ne vois plus le message auquel il devait répondre ??
Bonjour @mapomme,
J'ai adapté le code à mes besoins et ça marche sauf dans les colonnes AH à AN de la feuille2 sans doute problème calibrage des tableaux. Merci de me faire ce réglage s'il vous plaît.
Salutations.
Dudesson.
 

Pièces jointes

  • dudesson.xlsm
    71.3 KB · Affichages: 19

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Dudesson,

Le bogue vient du fait que j'ai considéré que les colonnes "Emplacement Site hall x" avait toute la même taille (celle de la colonne "Emplacement Site hall A"). Or ce n'est pas le cas dans votre fichier réel.

J'ai donc fait quelques modifications qui se traduisent principalement pour vous par le changement de la définition de la constante ZonCod3 qui est maintenant l'adresse de toute la zone "Emplacement Site hall x" au sein de feuille3.

Les constantes que vous aviez mises dans le code n'étaient pas d'ailleurs toutes justes.
Les adresses de débuts de colonnes ou de zones ne doivent pas inclure les en-têtes. J'ai visualisé les valeurs des constantes par des cellule ou plage en rose avec et commentaire.
 

Pièces jointes

  • Dudesson- recherche par position- v2d.xlsm
    84.1 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
190

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote