Recherche (code VBA) dans une liste à partir de deux critères issus de deux textbox

alain90

XLDnaute Junior
Bonjour le forum

Voici mon problème:
J'ai deux textbox (au cas particulier Textbox36 et Textbox37 ) dans lesquels l'utilisateur indique un nom et un prénom
A partir de ces données, je voudrais aller chercher dans une liste (importante) si elles existent et afficher l'ensemble des données trouver dans un userform

Tout cela , je sais le faire mais avec une seule donnée (par exemple le nom) avec la ligne de code suivante:

If UserForm2.TextBox36 <> "" Then (il faut qu'il soit rempli)
Cells.Find(What:=UserForm2.TextBox36.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext).Activate.

Comment faire pour introduire la deuxième donnée (textbox37) dans cette recherche afin que le résultat soit plus précis car je peux avoir un même nom avec deux prénoms différents

Je bute depuis pas mal de temps sur ce problème et me demande même si cela est possible

merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande

Alain
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche (code VBA) dans une liste à partir de deux critères issus de deux text

Re bonjour Alain le forum
bon alors Alain j'ai revu et corrigé beaucoup de choses, tes deux Userforms sont opérationnels et j'ai fait perdre un peu de poids à ton fichier il est passé de 1,9 MO à 188 KO
Voilà à toi de continuer maintenant, car après il n'y a que toi qui sait quoi faire des infos
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Alain 90 V5.xls
    168 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 679
Membres
103 636
dernier inscrit
SeidoLx