Recherche cellules identiques entre 2 fichiers

R

RMYX

Guest
Bonjour le forum,

je souhaiterais, à partir de deux fichiers différents qui contiennent tous les 2 une colonne avec un n° de produit et leur prix, effectuer un comparaison entre leur prix (année 2004 et année 2005) sachant que certains produits ont été supprimés dans l'année et d'autre sont apparus.

Comment faire pour que seuls ceux présents dans les deux fichiers soient comparés.

Merci bp et bonne année 2005.
 
W

Wilfried

Guest
Salut RMYX

Ton systéme de comparaision est faisable, je vais regarder pour t'envoyer ma macro, tu n'auras plus qu'a l'adapter pour ton cas de figure.

Ou si tu préfère, donne nous un exemple avec un cahier des charges et quelqu'un te répondra.

A+ Wilfried ;op
 
R

RMYX

Guest
Cher Wilfried,

je ne peux malheureusement pas divulger les infos contenues dans le fichier mais l'organisation est du type:

Nom produit/Gencode/Tarif
Bidule /1234568/1,25€
Trucmuche /4567897/2,30€

idem pour l'autre fichier avec:

Nom produit/Gencode/Tarif
Bidule /1234568/1,40€
Machin /1212121/1,68€

Voila en tou cas merci pour tout
 
W

Wilfried

Guest
Re, je devait l'adapter afin de pouvoir te l'envoyer car j'utilisai des modules qui ne servait pas pour ton besoin. Je pense que cela t'ira. Il faut cependant que tes deux classeurs soit ouvert pour que cela fonctionne

A+ wilfried ;op
 

Pièces jointes

  • Rep_for1.zip
    22.6 KB · Affichages: 125
C

ChTi'160

Guest
Salut" RMYX " et "Wilfried"
bonjour le "FORUM"
en pièce jointe un exemple de comparaison dans un même fichier
peut être utile celon......
j'en profite pour dire à "Wilfried"que j'apprécie beaucoup ce qu'il fait
A+++
Jean Marie
 

Pièces jointes

  • ComparerTableaux.zip
    13 KB · Affichages: 140
R

RMYX

Guest
Cher Jean Marie,

merci pour ton aide, je devrai pouvoir concocter quelque chose de bien avec ton aide et celle de willfried.

Peut etre qu'un jour moi aussi j'atteindrai un meilleur niveau pour pouvoir aider à mon tour.

Vive le forum excel-download
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
898

Statistiques des forums

Discussions
312 651
Messages
2 090 529
Membres
104 566
dernier inscrit
abdoyoussef