Recherche caractères et information associée

Romain18

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Malgré une recherche sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème.

Je cherche a déterminer une formule permettant de:
1. Identifier dans une phrase un mot qui est contenu dans une table
2. Si le mot est trouvé, associer l'information correspondante.

En pratique:
Dans A1:A6, j'ai une liste de mot (mot 1, mot 2, mot 3, etc...) et dans B1:B6 j'ai une information associée (info 1, info 2, info 3, etc...)

Dans une autre feuille j'ai des définitions de systèmes dans la colonne C (e.g. Système HPU ATEX).

En D, je souhaite trouver une fonction qui dans un premier temps, recherche dans la colonne C, de C1 à CX, si chaque cas contient l'un des mots de ma table (de A1 à A6) et si c'est vrai alors inscrire dans D l'information correspondante.

J'ai essayé en passant par les fonction nb.si, recherchev, index(equiv; etc... sans grand résultat pour le moment.

Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci et bonne année!
 

Romain18

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche caractères et information associée

Bonjour Ferdhy,

Comme demandé, voici un fichier exemple.

Dans la feuille !table, j'ai par exemple une série des conditions (A1:A6) qui me déterminent le type de matériel à utiliser (infos en B1:B6)
Dans la feuille !Données, j'ai une liste de système existant et je souhaite que dans la colonne B, je puisse rechercher si un mot du système est listé dans la feuille !table et dans ce cas indiquer le type de matériel associé.


Merci.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    35.5 KB · Affichages: 33
  • Exemple.xls
    35.5 KB · Affichages: 38
  • Exemple.xls
    35.5 KB · Affichages: 35

Romain18

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche caractères et information associée

Bonjour à tous,

un peu lourd mais à essayer

JHA

Bonjour JHA,

Merci pour ta réponse, j'avais effectivement trouver ce type de formule. Le seul souci (et j'ai omis de la préciser), c'est que la liste de la feuille !table peut-être amenée à être modifiée (selon le type de projet par exemple) donc je souhaite avoir une formule qui ne recherche pas un mot précis mais parcours la table à la recherche d'une correspondance (en bref, il me faudrait une formule qui ne fait intervenir que des numéro de cellule, A1, A2, etc..., sans nommer précisément les termes).

Cdt,
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche caractères et information associée

Re,

A essayer

Code:
=RECHERCHE(9^9;CHERCHE(noms;$A2);code)

JHA
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    36 KB · Affichages: 24
  • Exemple.xls
    36 KB · Affichages: 35
  • Exemple.xls
    36 KB · Affichages: 26

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche caractères et information associée

Bonjour à tous,

Le 9^9 signifie un nombre de 387420489, ce chiffre n'est pas important, on se donne la possibilité d'utiliser une table dans laquelle on recherche avec des cellules comportant 387420489 caractères au maximum,tu peux mettre 2000 caractères si tu veux.
Concernant MFC, cela signifie Mise en Forme Conditionnelle qui permet de masquer les messages d'erreur de la formule (pour ce cas de figure).

Cette formule est l'oeuvre de: barry houdini

Tu peux aussi essayer:
Code:
=RECHERCHE(2;CHERCHE("*"&noms;A2);code)

JHA
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 196
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN