Recherche avec listview

pingouinal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je cherche à adapter un fichier de jp14 qui génère un moteur de recherche avec le résultat dans une listview. Cependant je bloque sur 3 points :

- ma base de donnée (dans laquelle je veux effectuée la recherche) commencé en B12 et non en A2 comme dans la plupart des fichiers que j'ai trouvé. Et je ne sais pas où modifier cela.

- le résultat dans la listview affiche généralement les X premières colonnes, mais là je voudrais qu'il affiche les colonnes B, C, D, E, J, N, O). L'idéal serait que je sache où modifier celà dans le code, car j'aurais peut-être des colonnes à ajouter par la suite.

- dans l'absolu j'aimerais pouvoir chercher soit par nom de fichier (colonne C), soit dans tout le fichier. Donc je voudrais créer un bouton "Recherche par nom" et un "Recherche globale". mais je n'arrive pas à trouver comment définir la zone de recherche.

Je joins en exemple un extrait de fichier très basique (sans donnée confidentielle et avec peu de lignes vu que le fichier original fait 5Mo), ne vous étonnez donc pas si ça ne paraît pas cohérent. Il n'y a pour le moment aucune macro dans ce fichier: non pas que je n'ai rien essayé jusque là, mais comme je bloque complètement, je pense que ça ne sert à rien. Par contre si certains veulent voir le fichier que j'essaie d'adapter, il s'agit de celui donné par jp14 dans le lien suivant : https://www.excel-downloads.com/thr...e-dans-une-base-de-donnees-sous-excel.108743/

D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider.
 

Pièces jointes

  • Listview.xls
    18.5 KB · Affichages: 368
  • Listview.xls
    18.5 KB · Affichages: 359
  • Listview.xls
    18.5 KB · Affichages: 380

pingouinal

XLDnaute Occasionnel
Re : Recherche avec listview

Bonjour jp14, bonjour le forum,

J'ai enfin réussi à régler mes différents problèmes liés à ma listview.
Donc je te remercie grandement pour toute l'aide apportée.

Par contre j'ai découvert un autre souci qui est apparemment arrivé lorsque la partie suivante a été ajoutée au code:

With ListView1
ReDim ligne2(.ListItems.Count + 1)
For i = 1 To .ListItems.Count
ligne2(i) = Mid(.ListItems(i).Key, InStr(1, .ListItems(i).Key, "££") + 2, 50)
Next
End With

Lorsque le résultat de la recherche comprend plus de 100 lignes, si je sélectionne une des 100 premières, le userform1 s'affiche parfaitement. Par contre si je sélectionne la 101ème ligne ou une des suivantes, la macro plante au lancement de ce userform.
Je travaille sur le fichier que tu as joint à ce fil le 25 avril, la seule modification que j'ai faite a été d'ajouter des lignes dans le premier onglet, aucune modification au code n'a été faite.
Saurais-tu d'où peut venir le problème? C'est sûrement un petit truc tout bête, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution.

D'avance merci à toi (ou à n'importe quelle autre personne susceptible de m'aider) pour ta réponse.
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 223
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea