recherche avec deux conditions dans liste filtrée

satwaf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

j'ai créé un tableau (dans le fichier joint en voila une infime partie); et je cherche a indiquer dans un tableau en fonction du fournisseur et du diamètre, le nombre de valeurs, la valeur mini maxi et la moyenne.
Pour le nombre de valeurs, cela a l'air de fonctionner, mais ça se complique pour les autres car la formule fait la somme des valeurs trouvées.

et ma deuxieme question serait de savoir si il est possible d'afficher ces valeurs dans un tableau qui se trouve sur une autre feuille, car lorsque je copie les formules sur une autre feuille , plus rien ne fonctionne.

j'attend vos réponses avec impatience, par avance un grand merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Ge.xlsm
    29.2 KB · Affichages: 40
  • Ge.xlsm
    29.2 KB · Affichages: 39
  • Ge.xlsm
    29.2 KB · Affichages: 42

satwaf

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche avec deux conditions dans liste filtrée

Merci JHA pour ta réponse, c'est interessant, mais le probleme c'est que je peux filtrer la liste , donc les formules ne sont plus adaptées, car elles m'indiquent les résultats de toutes les cellules.

c'est pour cela que je suis parti a la base sur une formule sommeprod en incluant un sous.total
 

satwaf

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche avec deux conditions dans liste filtrée

bon en cherchant j'ai résolu la moitié du problème

ne me reste plus qu'a trouver la solution pour la valeur min (le résultat ne peut m'afficher une valeur supérieure à 0) et pour la valeur max (le résultat ne peut m'afficher une valeur inférieure à 0)
 

Pièces jointes

  • Ge.xlsm
    26.9 KB · Affichages: 29
  • Ge.xlsm
    26.9 KB · Affichages: 31
  • Ge.xlsm
    26.9 KB · Affichages: 31

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche avec deux conditions dans liste filtrée

Bonjour à tous,

pas sur car trop simple mais avec min() et max()
mini en matricielle
Code:
=SOMME(MIN(0;(SOUS.TOTAL(9;INDIRECT("c"&LIGNE(Base_3))))*(A5:A22=D2)*(B5:B22=E2)))
maxi en matricielle
Code:
=SOMME(MAX(0;(SOUS.TOTAL(9;INDIRECT("c"&LIGNE(Base_3))))*(A5:A22=D2)*(B5:B22=E2)))

JHA
 

Pièces jointes

  • Ge (21).xlsm
    22.7 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
224
Réponses
7
Affichages
310

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 326
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr