recherche à partir de listbox

A

anthony

Guest
salut "FORUM"

une fois de plus je sollicite votre aide !
je réalise un fichier qui doit me permettre de suivre mon stock de produit ( ref, qté...)

à partir d'un tablo j'ai réalisé trois listbox qui remontent sans doublon, les différentes dénomination de mes produits ( MERCI LE FORUM, j'aurais pas réussi un truc pareil tout seul !!!) très pratique pour mettre à jour la liste en fonction des produits ajoutés ou supprimés.
et la je coince à nouveau.
je voudrais réaliser un filtre pour remonter la ligne correspondante à trois critères, situés en colonne A B ET C (feuil!atest) qui correspondent aux lisbox 1 2 et 3 (feuil!gestion) afin de gérer mes stock.

avec un critères recherché puis un autre ... ça semblait jouable, mais ça ne colle pas, et je n'arrive pas intégrer les 3 paramètres de recherche.

pourriez vous ( une fois de plus !) me filer un coup de main ?


MERCI le FORUM

Tony
 

Pièces jointes

  • STOCKPA.zip
    36.5 KB · Affichages: 23
M

Michel_M

Guest
Bonjour anthony-Alexandre

Ci joint proposition.

Petite remarque de netiquette: tu remercies le forum dans ton message, c'est sympa mais, petit plus non obligatoire, il est d'usage lorsque tu retranscris les macros de citer l'auteur dans le style "d'après @+thierry sur XLD" (j'ai cru reconnaitre son style)ou "machin " ou "machine"...

Amicalement,

Michel
 

Pièces jointes

  • papiers_retour.zip
    31.2 KB · Affichages: 24
A

anthony

Guest
merci Michel,
et oui je suis démasqué mon prénom c'est alexandre-anthony, comme le chanteur, pour celles et ceux qui ont un peu de mémoire, bref.
effectivement j'ai remercié "leforum" et effectivement il s'agit bien d'un plagiat d'une marco de @+thierry sur XLD, méaculpa je vais donc respecter l'usage.

cette proposition est superbe, j'ai encore beaucoup à apprendre, je n'aurais pas eu l'idée d'organiser la recherche de la sorte.

il ne me reste plus qu'à réaliser une "adaptation" afin de pouvoir gérer le stock sur ("atest")

cordialement,

Tony
 
A

Anthony

Guest
Salut le "FORUM, salut Michel_M,
encore merci pour ton aide de la dernière fois à propos d'une recherche à partir de trois listbox... du travail de pro pour un bizut comme moi, mais bon je persiste à apprendre par "essais /erreurs" mais c'est de moins en moins simple !
ci-joint la macro suivante.


Sub testard() 'et oui chuis ptète pas bon en Vba mais chuis tétu !
'
' testard Macro
' Macro enregistrée le 22/11/2004 par Alex_anthony
'
Sheets("atest").Select
Range("a8:i50000").Select
Dim row As Range
For Each row In Selection.Cells
If row = Sheets("ajout_ref") = remontee Then '( la ça foire, je n'arrive pas à lui faire prendre en compte cette plage de cellule qui fait référence à (=gestion!$k$4:$q$4))
row.Select
End If
Next

If remontee = "" Then
la = "veuillez lancer une recherche de ligne au préalable" & Chr(13) & Chr(10) & "RECOMMENCEZ SVP"
boutons = vbOKOnly + vbInformation
titre = "Oups..!"
MsgBox la, boutons, titre
Sheets("gestion").Select
End If

'
End Sub

à première vue c'est ptète pas clair, vue le code désastreux que j'ai écrit.
donc j'explique.

le résultat d'une recherche est inscrite dans cette zone (=gestion!$k$4:$q$4)) à partir de cette ligne, je veux sélectionner la ligne correpondante dans la feuille atest! pour pouvoir modifier mon stock.(en masquant les autres si possible)
voila ...
un gib MERIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
d'avance

tony
 

Discussions similaires