Recap Donnes Hard - depend terme colonne

X

XC

Guest
Bonjour le forum,

et en plus il est 1h du matin!
j`ai besoin d`aide pour la macro que je cherche et je prefere les userform que les boucles :S

Je veux faire une recap d`info selon 2 particularites :
1eme specificite :
`- Reunir ds la feuille 'Recap Col' les valeurs des onglets dont l`intitule contient le terme 'Col'
`-Reunir les valeurs des autres onglets ds mon onglet recap Otehrs ;donc des ongletsd n`ayant pas le terme Col

Ds cet exemple ci-joint j`ai 2 onglets avec Col et 3 sans le terme Col

2eme specificite :
Les extractions que j`ai n`ont pas le meme nombre de colonnes, donc le CA mensuel peut etre sur la colonne 2 ou 3 ou 4 selon l`extraction
Donc ce que je souhaiterais - si possible?- c`est que selon le terme saisi ds la ligne 1 des onglets Recap Col et Recap Others,
seules les valeurs dont les colonnes ont le meme intitule ds mes onglets soient reportes

Donc si je mets ds mes onglets Recap le terme CODE Client, CA mensuel, seules les donnees correspondantes a ces 2 termes vont se reporter
Mais je peux demander au max des infos sur 6 colonnes
C`est complexe il me semble mais je travaille avec 15-20 onglets et les termes Product Code, CODE Client… ne sont pas tjs sur le meme numero de Colonne

Donc la solution c`est VBA... et la j`ai besoin d`aide.
Je remercie la personne qui pourra m`aider car ca semble costaud… en tout cas ca l`est pour moi

Bonne nuit ds tous les cas

XC [file name=RecapDatahard.zip size=5237]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RecapDatahard.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RecapDatahard.zip
    5.1 KB · Affichages: 14
X

XC

Guest
Salut Jean PIerre et Chti 160,

ben c'est trés bien ta macro elle marche impeccable donc vraiment merci

C'est hard ce truc donc merci car ça a du te prendre pas mal de temps

Merci beaucoup

J'ai une petite question :
je l'avais pas précisé mais c'est vrai que je vais en avoir beosin pour le TCD

Comment je peux faire pour que le nom de la feuille d'ou viennent les datas apparaissent ds la derniere colonne? (a droite)

si tu n'as pas le temps tant pis, j'avais qu'à le préciser avant.

En tout cas un grand merci à toi

J'attends la version de Chti160 pour voir s'il a une autre proche. c'est tjs interessant d'apprendre.

merci

A+ JeanPierre

XC
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
voila

ah j'oubliais moi c'est Pierrejean

[file name=MacroRecapDonnees_20060131090648.zip size=27854]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MacroRecapDonnees_20060131090648.zip[/file]

Message édité par: pierrejean, à: 31/01/2006 09:08
 

Pièces jointes

  • MacroRecapDonnees_20060131090648.zip
    27.2 KB · Affichages: 7

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour XC,pierrejean
le Fil
Le Forum
en pièce jointe ce que j'ai fais
j'ai pour simplifier fait en sorte que ce soit la couleur des onglets qui détermine le choix des feuilles transferées dans récap col (Jaune) et récape Others (Blanc) j'ai donc mis une autre couleur pour les feuilles qui ne sont pas concernées soit Bleu récap Col et vert recape Others
j'ai pour le fun mis un bouton Transfert dans dans la barre de menu,tu choisis via Sélection/Sélection Entêtes(au moins deux entêtes). les entêtes qui seront mis dans les où la feuille(s) Recap Col et Recape Others
ensuite tu fais Transfert et j'ai mis calcul_Clientet le transfert ce fait
enfin tu regardes et tu nous tiens au courant
Bonne Journée [file name=RecapDonneesV4.zip size=44888]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RecapDonneesV4.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RecapDonneesV4.zip
    43.8 KB · Affichages: 14
X

XC

Guest
Bonjour PierreJean et Chti160

Désolé PierreJean, je devais penser au Jean Pierre de ma sorcière bien Aimée :p

Je dois être fan de cette série sans le savoir. Donc désolé pour l'erreur.

Par contre merci a tout les 2, c'est vraiment génial, les 2 solutions fonctionnent et ça fait pas mal de code à voir. Là je prends une belle leçon de VBA

C'est vraiment tres tres sympa en plus tout cela malgré les coupures du sites.

Donc merci à tous les 2.

Bonne journée et bon WE à tous les 2

XC
 
X

XC

Guest
Je reviens pour vous redire merci,

j`ai regarde le code et c`est costaud, ca a du vous prendre pas mal de temps donc encore merci

en plus tout est explique donc j`arrive a comprendre

c`est vraiment sympa a tous les 2.
Je vais boire un verre a votre sante.

Bonne soiree

XC
 
X

XC

Guest
Re,

ben c`est tout bu!

Bon en tout cas les soluces apportees sont super interessantes alors j`espere que vos 2 travaux vont servir a d`autres.

faut pas hesiter a remercier CHTI160 et PierreJean

Sinon Bonne soiree a tous,

XC
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
334

Statistiques des forums

Discussions
312 344
Messages
2 087 444
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano