Recap Donnes Hard - depend terme colonne

X

XC

Guest
Bonjour le forum,

et en plus il est 1h du matin!
j`ai besoin d`aide pour la macro que je cherche et je prefere les userform que les boucles :S

Je veux faire une recap d`info selon 2 particularites :
1eme specificite :
`- Reunir ds la feuille 'Recap Col' les valeurs des onglets dont l`intitule contient le terme 'Col'
`-Reunir les valeurs des autres onglets ds mon onglet recap Otehrs ;donc des ongletsd n`ayant pas le terme Col

Ds cet exemple ci-joint j`ai 2 onglets avec Col et 3 sans le terme Col

2eme specificite :
Les extractions que j`ai n`ont pas le meme nombre de colonnes, donc le CA mensuel peut etre sur la colonne 2 ou 3 ou 4 selon l`extraction
Donc ce que je souhaiterais - si possible?- c`est que selon le terme saisi ds la ligne 1 des onglets Recap Col et Recap Others,
seules les valeurs dont les colonnes ont le meme intitule ds mes onglets soient reportes

Donc si je mets ds mes onglets Recap le terme CODE Client, CA mensuel, seules les donnees correspondantes a ces 2 termes vont se reporter
Mais je peux demander au max des infos sur 6 colonnes
C`est complexe il me semble mais je travaille avec 15-20 onglets et les termes Product Code, CODE Client… ne sont pas tjs sur le meme numero de Colonne

Donc la solution c`est VBA... et la j`ai besoin d`aide.
Je remercie la personne qui pourra m`aider car ca semble costaud… en tout cas ca l`est pour moi

Bonne nuit ds tous les cas

XC [file name=RecapDatahard.zip size=5237]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RecapDatahard.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RecapDatahard.zip
    5.1 KB · Affichages: 14

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut XC
bonjour le Forum
comme souvent le sujet est interressant,mais pas facile à comprendre
peux tu mettres un exemple de ce que tu as et de ce que tu désires dans les onglets
Recap Col et Recape Othersavant de ce lancer
Merci D'avance
 
X

XC

Guest
Bonjour Chti160, Bonjour le Forum

160 c'est pour quoi?

Sinon d'abord merci pour ton aide et je suis d'accord que le sujet est intéressant :woohoo:

Excuse moi j'aurai du en effet donner le resultat surtout que c'est pas super simple a comprendre

Donc ci-joint le fichier avec le resultat et quelques explications / indications supplémentaires

Sinon la finalité sera de faire des sommes sans doublons... mais ça je sais faire, il y a pleins d'éléments sur le forum en plus

Merci beaucoup pour ton aide

XC [file name=RecapDonneesHard.zip size=8101]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RecapDonneesHard.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RecapDonneesHard.zip
    7.9 KB · Affichages: 11

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re
alors en pièce jointe mon approche
j'ai cru comprendre que tu désire a partir de ce transfert faire des calculs pourquoi ne pas travailer directement sur des tableaux temporaires et ensuite ne coller que le résultat
si tu as des problèmes pour la suite n'hésite pas
bonne fin de Journée
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
regarde ce petit essai
lancer macro1 [file name=RecapDatahard_20060128145603.zip size=5237]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RecapDatahard_20060128145603.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RecapDatahard_20060128145603.zip
    5.1 KB · Affichages: 9
X

XC

Guest
Bonjour PierreJean,

merci pour ta proposition d`aide.
J`ai ouvert le fichier mais il n`ya pas de macro donc je me disais que tu avais peut etre mis le mauvais fichier attache :)

decidemment ca veut pas passer. Chti 160 n`a pas attache son fichier et toi tu as mis le mauvais file il me semble

en tout cas je vous remercie pour votre aide qui je l`espere aboutira

Merci et a tout a l`heure

XC
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
toutes mes excuses
voila le bon fichier [file name=MacroRecapDonnees.zip size=23329]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MacroRecapDonnees.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MacroRecapDonnees.zip
    22.8 KB · Affichages: 14
X

XC

Guest
re-bonsoir,

merci JeanPierre,

ta macro fonctienne bien mais j`ai une petite question : les colonnes recherchees sont en dur (Client Code, Product...) et sais tu s`il est possible de faire nue recherche flexible - je m`explique

si tu prends le fichier que j`ai mis suite a la demande de Chti, je souhaiterais (objectif ultime) que si je mets le terme Client (et seulement ce terme) ds la ligne 1 de Recap, seules les donnees de ce terme arrivent. Bref ne pas figer la macro, faire en sorte qu`elle regarde ce qui est ecrit ds la ligne 1 des onglets Recap et qu`elle aille chercher l`info ds la bonne colonne n
Bref si je mets ds la ligne 1 des onglets Recap, le terme JeanPierre, que la macro ne sorte rien (ou dise pas de nom comme cela ds les onglets existants)

Ca me parait complique, je sais pas si tu connais cette sorte de 'recherche'

Merci ds tous les cas pour ton aide, ce que tu m`as presente - avec des commentaires en plus - est vraiment super et regle 90% de mes problemes

POur repondre a Chti160 qui me demaandait pourquoi je ne m`etais pas ds la feuille recap le resultat final, c`est parce que je souhiate ds ces feuilels recap mettre les donnees qu`il faut et en dessous un TCD comme ca il y aura toute l`info


a+ et merci

XC
 
X

XC

Guest
Bonjour PierreJean,

Bonne annee - et oui c`est le 1er an Chinois alors pour ceux qui sont en retard ca peut aider

Vraiment merci pour ton aide. Ce n`est pas urgent, et je vais pas fixer de delai alors que tu m`aides.

T`inquiete pas pour le delai et merci pour les commentaires que tu mets ds tes macros. Ca aide a bien comprendre

Bonne journee a toi

XC
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut XC,pierrejean
bonsoir le fil
bonsoir le Forum
Arfff j'ai mal choisi mon jour pour tenter d'attacher un fichier avec un espace dans le Titre Lol après ce fut la catastrophe Lol plus de Forum quelle barbe Lol
ensuite je me suis dis pas de Forum donc WeekEnd lol
je suis de retour et je t'envoye le fichier je n'ai pas encore regardé le Fichier de pierrejean
donc si besoin n'hésite pas et excuse pour le retard à la livraison [file name=RecapDonneesV2.zip size=16110]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RecapDonneesV2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RecapDonneesV2.zip
    15.7 KB · Affichages: 12

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
derniere formule en date
pas de probleme pour la lecture des en-tete de colonne sur Recap col et Recap Others(toujours 'en dur' ds vba)
par contre pour la securité je suis peut-etre allé plus loin que necessaire ?
securité + tri par appel de la macro principale
tri seulement par appel de macro2
ATTENTION c'est du 'cousu main' et à ce niveau il est difficile d'imaginer toutes les perturbations possibles il faut donc prevoir une grosse seance de test [file name=MacroRecapDonnees_20060130102455.zip size=27466]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MacroRecapDonnees_20060130102455.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MacroRecapDonnees_20060130102455.zip
    26.8 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
334

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS