Microsoft 365 Recalcule automatique si ajout d'une feuille

Poulpevert

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un classeur qui comporte une 20 de feuilles avec des ventes. Faire les sommes des differentes feuilles dans une feuille dans une feuille GLOBAL n'est pas un probleme mais si s'ajoute une feuille, est-ce qu'il est possible de recalculer automatiquement la feuille GLOBAL, sans avoir a corriger les formules. Pour le moment j'ai dans GLOBAL une formule =SOMME(Feuil1!E2;Feuil2!E2). Merci.

Christophe
 

Pièces jointes

  • Test vente.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 5

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Tel que, vous pouvez en B2 de Global mettre la formule suivante.
=SOMME(Feuil1:Feuil4!B2)

Si vous ajoutez une feuille, ajoutez là entre Feuil1 et Feuil4) et elle sera prise en compte.

Vous pouvez également transformer vos tableaux en tableau structurés et passer par Power Query inclus dans votre version excel pour compiler les données.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Test vente.xlsx
    17.1 KB · Affichages: 1

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Dans le fichier ci-joint, j'ai transformé vos tableaux en tableaux structurés qui m'ont servi à compiler les données dans une requête (onglet 'Données' bouton 'Requêtes et connexions')
Les tableaux ont été nommés T_Ventes_1 à T_Ventes_3.
J'ai laissé une requête qui présente les lignes de tous les tableau et une requête totalisant les colonne.

On peut imaginer beaucoup de chose.
Si vous rajoutez un tableau, nommez le 'T_Ventes_???' (???=ce que vous voulez) puis actualisez les requêtes et le tour est joué.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • PQ-Test vente.xlsx
    31.2 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 010
Membres
104 004
dernier inscrit
mista