Réaliser une macro pilotée selon une fonction si

ignorant

XLDnaute Nouveau
Bonjour à Tous,
Je suis sous Excel 2010 avec un classeur de gestion de stock qui comporte 2 feuilles : « ENTREES » et « ALERTE »
Sur la feuille « ENTREES » sur les colonnes « A » à « J » le descriptif de chaque article en stock et ceci de la ligne 4 à la ligne « x » (une ligne par référence).
Compte tenu que ces articles ont des dates limites de consommation, j’ai créé avec la fonction « si » l’affichage du mot « ALERTE » dans la colonne « K » en fonction de la date limite de consommation et ceci sur l’ensemble des lignes « 4 » à « x ».
Je souhaiterai utiliser une macro qui s’exécuterait automatiquement, à l'ouverture de ce classeur, pour me recopier les colonnes « A » à «J » de chaque ligne qui affiche « ALERTE » en colonne « K », sur la feuille « ALERTE ».
Exemple : si sur la feuille « ENTREES » K6 ; K8 et K25 = « ALERTE », la macro copie automatiquement, sur la feuille « ALERTE » à partir de la ligne 1, les lignes 6 ; 8 et 25 colonnes « A » à « J » de la feuille « ENTREES »
En souhaitant être suffisamment explicite….
Je dois faire travail dans le cadre de l’association caritative qui m’a confiée cette mission. Je débute avec Excel et je n’arrive pas à trouver dans le forum une réponse compréhensible…. Je suis nul ! Qui peut m’aider ?
En vous remerciant
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Réaliser une macro pilotée selon une fonction si

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue sur XLD, ignorant.

Une suggestion en pièce jointe.

A l'avenir, merci de bien vouloir déposer un fichier exemple sans aucune donnée confidentielle.

A bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - ignorant - Alerter.xlsm
    19.1 KB · Affichages: 48

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Réaliser une macro pilotée selon une fonction si

Bonjour, ignorant, le Forum,

Merci pour ce retour, ignorant.

Pour signaler que le problème est résolu, il suffit de modifier le titre du message initial après avoir cliqué sur "Modifier le message".

Il n'y a, cependant, aucune obligation à cela.

A bientôt :)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
154
Réponses
8
Affichages
440

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine