réaliser un tri avec des critères particuliers - à partir d'une boite de dialogue

yannick63430

XLDnaute Junior
bonjour,

je voudrais réaliser sur une feuille excel, un tri en fonction de critères bien spécifiques, c'est à dire en fonction de données rentrées à travers une boite de dialogue.
j'ai réalisé la macro suivante mais sans succès. Je n'arrive pas à faire correspondre mes critères à ce que je rentre dans la boite de dialogue
Voici ma macro :

toto = InputBox("Veuillez renseigner le seuil positif pour le tri")
toto1 = InputBox("Veuillez renseigner le seuil négatifs pour le tri. Ne pas oublier le signe - devant")
ActiveSheet.Range("$A$1:$I$139").AutoFilter Field:=8, Criteria1:=">=Value = toto", _
Operator:=xlOr, Criteria2:="<=Value = toto1"

merci d'avance.

Cordialement
yannick
 

yannick63430

XLDnaute Junior
Re : réaliser un tri avec des critères particuliers - à partir d'une boite de dialogu

Bonjour,

je ne pense que le xlOr est bien nécessaire ici. Mon souci, en fait, est que lorsque je lance ma macro, la boite de dialogue s'affiche bien. J'ai la possibilité de remplir les deux conditions.
Cependant lorsque la macro soit terminée, je constate que mon option de tri, c'est à dire dans mon cas : < -5999 ou > 5999, la macro me conditionne " < Value = toto ou > Value = toto1.

je pense donc que je dois convertir mes "totos" en valeur mais c'est sans succès pour le moment.

Merci par avance

Cordialement
Yannick63430
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote