Réalisation d'un questionnaire

Maad

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

tout d'abord je tiens à remercier ceux qui vont avoir la patience de m'aider.

Explication de mon problème:
Je dois créer un questionnaire que je nommerais d'inter-actif.
Pour m'expliquer, je souhaite avoir des questions avec une réponse unique par question mais aussi un bouton valider qui verrouille la saisie de l'utilisateur (sur la feuille en cours car je souhaite avoir plusieurs feuilles pour répondre aux questions sous plusieurs jours) et lance la correction qui me permettrait de créer un tableau avec le résultat (note). Mais aussi de lui notifier quand la réponse est juste de l'entourer en vert par exemple et rouge quand c'est faux.

J'ai commencé par créer mon questionnaire avec des contrôles de formule mais j'ai l'impression qu'il va me falloir apprendre le VBA.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    20.4 KB · Affichages: 47
  • test.xlsm
    20.4 KB · Affichages: 50
  • test.xlsm
    20.4 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Réalisation d'un questionnaire

Bonsoir Maad et bienvenue :)

Je ne voudrais pas que ton message reste sans réponse ... seulement, je ne sais pas trop si tu as une question et, si oui, laquelle ;)

Une idée, à tout hasard: tu pourrais utiliser une zone de texte ou une forme dessinée et créer sur cet objet, un lien hypertexte, pour passer à la feuille suivante. Si tu masques les onglets des feuilles et que tu n'as pas affaire à de gros tricheurs, tu pourrais t'en sortir sans vba.

Vois déjà si cette piste te paraît utilisable et avançons pas-à-pas

Et puis il faut que tu détermines si tu veux un truc "hyper-pro" ou simplement quelque chose qui "tourne honnêtement" :D
 

Maad

XLDnaute Nouveau
Re : Réalisation d'un questionnaire

Merci Modeste pour ta réponse et de pas me laisser tout seul. :eek:

Je vais tenter d'être plus précis dans mon explication.

Mon but est de créer un questionnaire d'environ 10 questions avec un domaine par feuille dans un même classeur.
Par exemple:
Feuille 1: Voiture
Feuille 2: Moto
Feuille 3: Bateau etc...

Je souhaiterais que pour chaque feuille, un bouton valider soit présent et qu'à la fin de la saisie, l'utilisateur du questionnaire clique sur "Valider" ce qui verrouille ses choix sur la feuille en question et qu'il ne puisse plus revenir dessus.

Le reste concernant les réponses fausses ou juste, nous verrons après si tu veux bien.

Concernant ton idée, le but est que je puisse les consulter après, voir ce qu'il a répondu et l'aider à se perfectionner dans le domaine en question par rapport aux erreurs qu'il aurait faite.
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Réalisation d'un questionnaire

Bonjour Maad, Modeste,

J'avais commencé à regarder :

Un essai
Teste Validation sur les 3 feuilles Cr01,....
Résultat en feuille Récap

Mot de passe sur la feuille Récap : toto
a+
 

Pièces jointes

  • Maad Questionnaire.xls
    101.5 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Maad

XLDnaute Nouveau
Re : Réalisation d'un questionnaire

Un grand merci à tout les trois.
Je vous présente mes excuses pour ma réponse tardive, mais je sors de maladie.

Ce dont j'ai besoin est exactement ce que tu as fait JBOBO. Maintenant mon problème va être de comprendre et de l'adapter.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
429
Réponses
23
Affichages
748

Statistiques des forums

Discussions
312 457
Messages
2 088 575
Membres
103 884
dernier inscrit
simon.corpataux