Réalisation d'un Planning avec plusieurs choix de dates et centres

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum,

J'ai besoin de réaliser un planning de Janvier au Vacances d'Avril et de la fin des vacances d'Avril (zone B) au début des vacances d'été pour cela j'ai réalisé un planning sous excel pour l'instant (Janvier à Avril) en abscisse et en ordonnée le nom des centres utilisés (cela doit pouvoir être modifié car pas les mêmes centres de Janvier à Avril que de Mai à Juin) par centre nous avons une capacité d'accueil maximale en nombre de classe mais aussi en nombre d'enfants présents en même temps sur le centre (info dans la 1er colonne du plannning en fonction du centre).

Je souhaite donc faire un planning prenant en compte les différents voeux des enseignants (fichier extrait en pièce jointe) cependant par enseignant il est possible d'avoir 3 voeux, comment pourrais je m'y prendre pour mieux répartir les demandes des enseignants sur l'ensemble des centre ?

Soit en réalisant 3 planning voeux 1, voeux 2, voeux 3 soit par centre ou date, 1 seul mais certainement moins clair .... etj'ai peur que le traitement ensuite que j'en ferai soit encore plus lourd !!.

Avez vous une idée ou proposition en fonction du fichier listing Enseignants d'avoir une lisibilité clair afin de répartir si possible de façon automatique les noms et prénoms des enseignants, école, communes et nombre d'enfants pour vérifier si la capacité d'accueil et le nombre de classe et conforme à la réglementation sur la période choisit.

Les séjours, en règle générale, peuvent être de 5, 6, 7, 8, 9 ou 10 jours et nous pouvons avoir une moyenne de 120 enseignants.

Si vous avez une aide ou piste de réflexion pour que l'élaboration de ce planning soit le moins fastidieux possible.

En espérant avoir clair.

Merci par avance
Bonne Journée
Christophe.
 

Pièces jointes

  • Hiver 2014.xls
    110 KB · Affichages: 61
  • Listing Enseignants.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 45
  • Hiver 2014.xls
    110 KB · Affichages: 60
  • Listing Enseignants.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 38
  • Hiver 2014.xls
    110 KB · Affichages: 60
  • Listing Enseignants.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Réalisation d'un Planning avec plusieurs choix de dates et centres

Bonjour le Forum,

J'essai avec mes connaissance d'avancer dans la réalisation du planning.
Voilà ce que j'ai pu faire :

- 1 Combobox qui affiche les nom et prenons des enseignants présent dans la fichier listing et qui s'affiche de façon automatique sur la feuille.

Pour l'instant c'est un essai mais je suis obligé de définir une zone donc B5 à CQ100 cependant ma combobox reste donc tout le temps active, j'ai donc définit plusieurs zone (au hazard) mais cela ne me convient pas car la combobox n'est pas active de partout, auriez vous une solution sans que la combobox soit voyante ?

Par contre, je ne trouve pas comment faire quand l'enseignant est choisit pour faire apparaitre en dessous de son nom l'école, puis la commune et à l'endroit indiqué le nombre d'élèves, Avez vous une aide à ce niveau ?

restera par la suite à définir visuellement sur le planning, de façon automatique si possible, la ou les périodes demandés.

Je continue à chercher ...

Merci pour votre aide

Bonne Journée
Christophe.
 

Pièces jointes

  • Listing Enseignants1.xlsm
    19.1 KB · Affichages: 90
  • Hiver 2014.xls
    114.5 KB · Affichages: 48
  • Hiver 2014.xls
    114.5 KB · Affichages: 51
  • Hiver 2014.xls
    114.5 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
733
Réponses
24
Affichages
421

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly