RE tri par listbox

  • Initiateur de la discussion wachoo31
  • Date de début
W

wachoo31

Guest
De nouveau, bonjour a toutes et tous et bonne journée.

Vu que je n'ai pas eu de solution a mon précédent message, je repose la question ici

J'essaye d'adapté un USF d'u pro nommé @+Thierry et je n'y arrive pas.

Le but est de récupéré dans un USF, une liste de nom en listbox1, puis de sélectionné un nom dans ce listbox pour avoir une série d'article en
listbox2 et en sélectionnant un article, d'avoir en listbox3 toute les dates de fourniture et les pointures (ou autres renseignements) de cet article pour la personne en question

vous trouverez en pièce jointe mon fichier avec mon problème expliqué, je l'espère de façons compréhensible.

soyez sympas, aidé moi

wachoo31
 

Pièces jointes

  • test_usf.zip
    23.4 KB · Affichages: 20
S

salim

Guest
Bonjour Wachoo31 et le Forum

Franchement Wachoo31 ne le prend pas mal mais tu n'arriveras rien si tu te contente de faire du copier coller des codes de @+Thierry sans même essayer de comprendre ce qui est en train de se passer tout comme dans ce post Lien supprimé ou tu n'as pas donner de réponse.

Par exemple dans cette procédure, nul part dans ton exemple je n'ai vu de UserForm2 ou de combobox1

Sub Combo1ReIni()
TheString = UserForm2.ComboBox1.Value

Ici Même remarque
Sub Combo2ReIni()
TheString = UserForm2.ComboBox2.Value

Idem Ici

Sub ComboIni()
Dim i As Integer

With Sheets("Liste")
For i = 2 To .Range("A65536").End(xlUp).Row
UserForm2.ComboBox1.AddItem Sheets("Liste").Cells(i, 1)
Next i
For i = 2 To Range("B65536").End(xlUp).Row
UserForm2.ComboBox2.AddItem Sheets("Liste").Cells(i, 2)
Next i
End With
End Sub

Aller bon courage


@+ Salim
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Salim, Wachoo31

Etant du même avis que Salim, je ne sais pas de quelle démo il s'agit, mais disons que tu as encore un autre exemple dans ce fil avec des explications :

Lien supprimé

Tout ce que je peux te dire d'avance c'est que les ComboBox et autres ListBox incrémentées en Cascades font parties d'un secteur de programmation VBA relativement avancé. Il faut vraiment s'impliquer et comprendre ce que l'on fait. Il est recommandé de travailler pas à pas, et si tu n'as pas déjà une grande habitude des UserForm et des réaction de chaque Control ActiveX, si tu ne connais pas les Tableaux Indéxés Séquentiellement, si tu n'as pas un minimum de base, ce sera très difficile de commencer par ce genre d'exercice.

Bonne Continuation et Bon Courage
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 401
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974