XL 2016 ListBox Afficher - Ouvrir - Modifier le contenu d'un répertoire

AliBilel

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je débute en VBA, j'ai un souci pour lequel je demande un coup de main si c'est possible ;


sur le Userfrom6 il y a une listbox3 qui affiche le contenu d'un répertoire définit, dans mon cas "C:\Users\BAC\Desktop\ARK\" par exemple

quatre boutons, le premier ouvre l'item sélectionné sur la listbox mais sur Excel seulement.

je coince sur plusieurs points ;

1- filtrer la Listbox en fonction de ce que j’écris sur la Textbox3 ou sur la Combobox
2- Modifier le nom du fichier sur la ListBox et sur le répertoire "C:\ ..." par le bouton "Modifier"
3- Supprimer le nom du fichier sur la ListBox et sur le répertoire "C:\ ..." " par le bouton "Supprimer"
4- Pouvoir ouvrir tout types de fichiers affichés dans la listbox (Pdf ......etc)
5- Pouvoir changer la source de la Listbox par le Bouton "Repertoire Source"
6- Pouvoir défiler sur la ListBox (comme sur une Listview) avec la roulette ou le bouton central de la souris (requette secondaire)

je sais que c'est trop demandé mais je vous remercie d'avance..
 

Pièces jointes

  • EH SKIKDA 2.xlsm
    27.6 KB · Affichages: 17
Dernière édition:

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

1 Textbox 3 ou Combobox, il va falloir choisir, car si on filtre par deux entités ça risque d'être le bazar
2 Pour modifier le nom du fichier tu entends le modifier en dur dans le dossier ou modifier le chemin d'accès pour aller regarder dans un autre dossier ?
3 Pareil, tu veux supprimer le fichier ou juste ne aps qu'il s'affiche dans ta listbox ?
4 C'est déjà le cas
5 Changer le chemin d'accès donc ? (variable Repertoire ?)
6 C'est une fonction très difficile à gérer qui nécessite un bon bout de code. Je te laisse te renseigner sur le sujet, c'est possible mais le code est costaud.

Bonne continuation
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 027
Messages
2 084 765
Membres
102 658
dernier inscrit
karima