Microsoft 365 re planing

blancolie

XLDnaute Impliqué
bonjour le forum,

j'ai un soucis avec ce planning. Que cela soit dans l'onglet claire ou l'onglet apercu mois, le problème se trouve dans la partie les astreintes techniques et annuaires des agents. Quand on dépasse la plage definie dans la fonction index, il y a aucun résultat. Vous verrez , c'est la ou il y a les cases vides dans la colonne technicien.

Ma fonction index ne doit pas être dynamique. c'est 2 onglets sont liées à "l'onglet Planning". Onglet qui sert a alimenter les autres onglets.

je ne sais pas si faut utiliser nbvall et décaller assoc
 

Pièces jointes

  • astreinte1.xlsx
    149.8 KB · Affichages: 23

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Que veut dire cette fonction, peut-être une réponse dans l'aide d'excel!

Description
Renvoie une valeur convertie en nombre.
  • valeur Obligatoire. Représente la valeur à convertir. N convertit les valeurs en suivant les règles décrites dans le tableau suivant.
Si valeur est ou fait référence àN renvoie
un nombrece nombre
une date, dans un des formats de date intégrés à Microsoft Excelle numéro de série de cette date
VRAI1
FAUX0
une valeur d’erreur telle que #DIV/0!.la valeur d’erreur
une autre valeur0


Autrement, pour voir ce que réalise la formule, je te suggère de faire une évaluation de la formule.
Après sélection de la cellule "G46"
Dans le ruban choisir l'onglet Formules/Evaluer la formule puis tu cliques sur Evaluer pour voir la progression de la formule.

Bonne continuation.

JHA
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Je n'ai pas cette version mais apparemment tu dois pouvoir faire une évaluation.

Évaluer une formule imbriquée étape par étape
Excel pour Office 365 Excel 2019 Excel 2016 Excel 2013 Excel 2010 Excel 2007
Il est parfois difficile à comprendre comment une formule imbriquée calcule un résultat final, étant donné la nécessité de plusieurs calculs intermédiaires et de tests logiques. Toutefois, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Évaluation de formule pour visualiser les différentes parties d’une formule imbriquée évaluée dans l’ordre de calcul de la formule.

JHA
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

Est il possible qu'une formule qu'on vient de corriger l'erreur se modifie elle même ? je m'explique. comme tu sait, les formules ont été remis a jour avec une plage dynamique ( j'espère ne pas me tromper de terme) et qu'on constate quand on ré ouvre le fichier, on revoit :equiv( donnée planning...
est ce possible ou est ce plutôt un oublie d'avoir peut être oublier de dé-fusionner les cellules

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
2 K
Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
709

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC