Microsoft 365 re planing

blancolie

XLDnaute Impliqué
bonjour le forum,

j'ai un soucis avec ce planning. Que cela soit dans l'onglet claire ou l'onglet apercu mois, le problème se trouve dans la partie les astreintes techniques et annuaires des agents. Quand on dépasse la plage definie dans la fonction index, il y a aucun résultat. Vous verrez , c'est la ou il y a les cases vides dans la colonne technicien.

Ma fonction index ne doit pas être dynamique. c'est 2 onglets sont liées à "l'onglet Planning". Onglet qui sert a alimenter les autres onglets.

je ne sais pas si faut utiliser nbvall et décaller assoc
 

Pièces jointes

  • astreinte1.xlsx
    149.8 KB · Affichages: 23

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

La formule en "G46" ne prend pas en compte les dates.

VB:
=""&SIERREUR(INDEX(T_Datas[[#Tout];[Agent]];EQUIV(1;(T_Datas[[#Tout];[N° Semaine]]=$D46)*([B]'Données Planning'!$E$1:$E85[/B]="cadre technique");0)/(D46<>""));"")

Si je comprends cette formule, on recherche dans l'onglet "Données Planning" le nom de l'agent pour la semaine 5 avec un grade de "cadre technique".
Si tu n'as pas de N° de semaine dans les données de planning, la formule te renvoie une erreur.

Il faut prendre les plages du tableau si tu veux que cela fonctionne, j'ai modifié la formule.

Code:
=""&SIERREUR(INDEX(T_Datas[[#Tout];[Agent]];EQUIV(1;(T_Datas[[#Tout];[N° Semaine]]=D46)*(T_Datas[[#Tout];[Permanence]]="cadre technique");0)/(D46<>""));"")

La date ne change rien regarde dans l'onglet "Données Planning" les N° de semaine ne correspondent pas à la date.

JHA
 

Pièces jointes

  • astreinte1.xlsx
    150.1 KB · Affichages: 15

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour JHA,

ton interprétation est bonne. je vois que tu as remplacer la valeur rechercher par le chiffre 1 au lieu de la cellule E46 ( numero de semaine) ma formule marchait mais oui quand on dépassait la plage définit, on avait plus rien.

Donc la modification apportée dans la formule maintenant si je comprends bien si le tableau dans l'onglet planning grandit( cad rajout de ligne ) cela sera prit en compte c'est bien cela ?

une derniere chose , le chiffre 1 c'est quoi , je l'utilise mais c'est vrai j'aimerais somprendre son utilité.
car si on peut mettre 1 , on peu mettre 2 ?

merci encore por ton aide.

Cordialement
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Oui, en prenant les références des plages du tableau ("T_Datas[[#Tout];[Permanence]]") cela s'adaptera si tu ajoutes des lignes.

En ce concerne le chiffre 1 de Equiv(1;.........), il était déjà dans la formule.

Dans la formule:
EQUIV(1;(T_Datas[[#Tout];[N° Semaine]]=D46)*(T_Datas[[#Tout];[Permanence]]="cadre technique");0)
on recherche le chiffre 1 dans les données qui correspondent au N° de semaine (5) et au grade ("cadre technique").
car la formule fait ceci:
VB:
=""&SIERREUR(INDEX(T_Datas[[#Tout];[Agent]];EQUIV(1;{0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;1;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0};0)/(D46<>""));"")

Si tu mets 2 , cela ne fonctionnera pas.

JHA
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
une derniere question, je pense que j'ouvrirai un autre post pour celui là.

je veux faire plus tard , une base de donnée sur les plantes qui servira à alimenter d'autre onglet comme mon planning. mais la particularité, il faudra que quand cela ira remplir les autres onglets,ca devra remplir par orde alphabétique.

c'est possible uniquement par formule. connais tu les fonctions ? peux tu m'en donner pour que je puisse regarder un peu leurs fonctionnement.

Merci
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
pourquoi quand je veux modifier la formule pour obtenir la même que la tienne au niveau des permances (T_Datas[[#Tout];[Permanence]]="cadre technique"), j'obtiens tout le temps ça : Données Planning'!E1:E85="cadre technique")

Pourquoi ?

cordialement
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Cela vient du fait que tu n'as pas sélectionné toutes les données de la colonne "E" du tableau.

Si tu travailles avec le même fichier du #2 et que tu n'as pas ajouté des données, cela ne doit pas être possible.
Comme tu peux le voir dans la plage "T_Datas[[#Tout];[Permanence]]", il y a "#Tout" donc tu dois aussi sélectionner le titre.
Si tu ne sélectionnes pas le titre mais que les données du tableau de la colonne "E", tu auras T_Datas[Permanence] mais attention, sur la formule index(plage;equiv(ref; plage)) il faut avoir les mêmes longueurs de plage.

JHA
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonsoir,

je comprends pas, je refais la formule entièrement tout en sélectionnant le titre (ex:agents pour index) et cela me Données Planning'!E1:E85. drôle il y a ces symboles '' qui apparaissent avant données collés a la parenthèse et un autre collé egalement à la parenthèse. As tu une idée JHA ?

Merci

Cordialement
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
j'ai aussi '' qui apparait devant et apres données planning
('Données Planning' : voici un début de formule et je vois apparaitre ''. pourquoi cela apparait ? logiquement je devrais pas avoir cela ?

quel est la solution pour enlever cela ?

meri a vous
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

J'ai regardé les deux fichiers origine et la solution proposée.

Effectivement, avec cette formule, pas moyen d'avoir les références "Tableau" (T_Datas[[#Tout];[Permanence]]).
En modifiant la formule, cela se fait correctement. Peux-tu essayer de ton côté?
En "G46"
VB:
=""&SIERREUR(INDEX(T_Datas[[#Tout];[Agent]];EQUIV(1;N(T_Datas[[#Tout];[N° Semaine]]=$D46)*N(T_Datas[[#Tout];[Permanence]]="Cadre Technique");0)/(D46<>""));"")

JHA
 

Pièces jointes

  • astreinte1 (1).xlsx
    149.7 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
701

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 068
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé