XL 2016 Planification tâches équipements

HJM

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Mon message d'aujourd'hui fait l'objet de plusieurs demandes sur un même fichier excel.
J'essaye de planifier avec des formules excel des tâches sur des équipements.

Vous verrez dans "IMPUC DATA", c'est l'onglet d'extraction depuis notre logiciel de suivi de la maintenance avec les échéancier.
Je souhaiterai dans l'onglet "planing OOP F-OZIP", faire apparaitre dans la colonne position (A23 à A29), la position de l'équipement (colonne S de l'onglet IMPUC DATA) en fonction de son potentiel restant (Colonne G de l'onglet IMPUC DATA: Rem, Value), si celle-ci apparait si elle est inférieure au minimum demandé: J'ai mis un minimum pour les tâches en heure : 400 (D20) et un minimum pour les tâches en Cy: 200(E20)).
Quand la position de l'équipement s'affichera, je souhaiterai que dans la colonne B apparaisse la Tâche associée et en colonne G son remaining potentiel en fonction de la position.

Note: il peut y avoir plusieurs fois la même référence de tâche alors que la position est unique, c'est pour cela qu'il est impportant que l'origine des formules doit être la position,

Vous trouverez le fichier en pièce jointe.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • PREVI F-OZIP test Kardex.xlsx
    727.9 KB · Affichages: 23

HJM

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je ne suis peut-être pas encore bien réveillé, mais où trouve-t-on le nom de l'équipement dans la feuille Planning ? Et il correspond à quelle colonne de la feuille Impuc Data ?
Bonjour @Chris401 ,

C’est aussi que je m’exprime mal peut être.
Le nom de l’équipement n’apparaît pas dans planning, C’est la complexité de ma demande, en faite c’est en fonction du « Rem. Value » colonne G dans Impuc data, s’il est au dessous de la valeur de 400 pour les FH (Flight hours) il apparait dans planning, et c’est la position qui doit apparaître.

De même pour les FC ( flight cycle) en dessous de 200 cy dans « rEm. Value » la
Position apparaît dans planning.

J’espère avoir était un peu plus claire sur les explications.
 

HJM

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je ne suis peut-être pas encore bien réveillé, mais où trouve-t-on le nom de l'équipement dans la feuille Planning ? Et il correspond à quelle colonne de la feuille Impuc Data ?

@Chris401 ,
Tu trouveras en pièce dans ce lien des imprim ecrans:
https://we.tl/t-DTcMVsJO43
peut être que sa peut aider.
Fichier trop lourd pour télécharger sur le site, vu que je fais ça avec mon phone.
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Pas évident mais j'ai réussi à faire ça avec PQ, j'ai créé des requêtes sur base de ton export, j'ai gardé les 7 premières lignes avec la condition "si FH<400 ou FC<200" que j'ai chargé dans ton planning avec les données correspondantes demandées.
Le Rem, Value est inscrit dans FC ou FH suivant la correspondance, et est reporté dans la colonne adéquate.
Pour actualiser si les données changent > onglet données > Actualiser tout
A essayer
A +
 

Pièces jointes

  • PREVI F-OZIP test Kardex.xlsx
    741.7 KB · Affichages: 4

HJM

XLDnaute Nouveau
Bo
Bonjour,
Pas évident mais j'ai réussi à faire ça avec PQ, j'ai créé des requêtes sur base de ton export, j'ai gardé les 7 premières lignes avec la condition "si FH<400 ou FC<200" que j'ai chargé dans ton planning avec les données correspondantes demandées.
Le Rem, Value est inscrit dans FC ou FH suivant la correspondance, et est reporté dans la colonne adéquate.
Pour actualiser si les données changent > onglet données > Actualiser tout
A essayer
A +
Bonjour @Wayki ,
Est ce possible de le faire uniquement avec des formules?

Merci.
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Oui c'est sans doutes possible, juste pour être sur, si FC est plus petit que FH, il faut un blanc dans FH pour laisser le no de position à FC c'est exact ?
En gros il faut les plus petites valeurs des 2 confondu, avec l'ordre de priorité en fonction du seuil minimum ?
A +
 

HJM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Oui c'est sans doutes possible, juste pour être sur, si FC est plus petit que FH, il faut un blanc dans FH pour laisser le no de position à FC c'est exact ?
En gros il faut les plus petites valeurs des 2 confondu, avec l'ordre de priorité en fonction du seuil minimum ?
A +
@Wayki ,

C’est exactement ça, en fonction du seuil minimum, les deux confondus s’affichent sur le meme tableaux. Ou sinon c’est possible de faire un tableau dessous pour les FC. Mais il faudrait qu’il y ait toute les taches en dessous des deux minimum requis.
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
ci-joint le fichier modifié.
J'ai rajouté un tableau en dessous pour FC, je confirme, on ne peut pas dans la meme formule donner la condition 200 à FC et 400 à FH. Le max qu'on puisse faire c'est dire si FC ou FH = 200 (par exemple).
A +
 

Pièces jointes

  • PREVI F-OZIP test Kardex.xlsx
    732.9 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
446
L
Réponses
3
Affichages
558
LeGrosMatou
L

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 356
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus