re: liste déroulante

  • Initiateur de la discussion Fanny
  • Date de début
F

Fanny

Guest
rebonjour,

voilà j'aimerai savoir comment fait-on pour que deux listes déroulantes fonctionnent ensemble. C'est à dire que j'ai une base de données clients reliée à une fiche client avec la recherche v et j'aimerai faire une recherche par nom et par code postal sous forme de deux listes déroulantes.

Désolé mais on ma envoyé un fichier pour m'aider dans la liste déroulante mais je n'ai pas trop suivi le procédé et la je patoge vraiment. E n fait je ne sais si cette automatisation des deux listes fonctionnera puisque j'ai procédé à une recherche v dans le document.

Merci d'avance
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Tu regardes le fichier 'VillesEulalieV1' posté hier à 22:53, ici :
Lien supprimé
A la place des pays, tu mets les codes postaux
à la place des villes, tu mets des noms
et tu as tes 2 listes déroulantes :
d'abord le choix du CP
puis le choix d'un nom selon le CP
Ensuite, tu peux adapter une formule Recherchev()
Si ça ne va pas, poste un bout de fichier.
 
F

Fanny

Guest
en fait le souci c'est que mes listes déroulantes doivent être sur la fiche client et lorsque j'utilise la fonction liste à l'aide la la validation il faut que j'accède à la base de données sur l'autre feuille pour prendre les données et je ne peux pas accéder à l'autre feuille.

Désolé mais je ne peux pas envoyer d'exemple j'ai un problème à ce niveau là.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Dans le fichier d'hier :
tu insères une nouvelle feuille,
tu déménages les colonnes A B C D de la feuille 2 dans la nouvelle feuille
par un couper (pas copier) coller.
Et il ne te reste en feuille 2 (ce sera ta 'fiche client') que 2 (ou 4 ou 6) listes de validation

Mais je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas accéder à ta base de données.
Si tu n'as pas de base de données, tu ne peux pas la trier, ni extraire les CP ni les noms ?
 
J

jocelyn

Guest
Bonjour le Forum,
Bonjour Fanny, Monique,

Voila Fanny en fichier joint j'ai récupéré le fichier que tu avais laissé sur l'autre fil et j'ai essayé d'appliquer les superbe formules de Monique elle est la la grande Monique elle pourra donc vérifié que je ne me soit pas trompé).


Moniquea chaque fois que tu passe sur le Forum je m'arrache les cheveux a comprendre tes formules :) continues tu es vraiment la reine.

Jocelyn
[file name=recherche_20050623164242.zip size=11466]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recherche_20050623164242.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • recherche_20050623164242.zip
    11.2 KB · Affichages: 12
F

Fanny

Guest
Merci mais le fichier que tu viens de m'envoyer est cripté il ressemble à une forme de virus alors est ce que tu veux bien me détailler la procédure à suivre c'est très important merci d'avance
 
J

jocelyn

Guest
re bonjour,

Bon pour te donner des explication ca va pas etre simple.

pour ouvrir le fichier enregistre le sur ton bureau ouvre excel ensuite passe par fichier ouvrir tu verras se n'est pas un virus. Cela vaudra toutes les explications possibles.

Jocelyn
 
J

jocelyn

Guest
re bonjour

Cette fois cela doit etre bon

Jocelyn [file name=recherche1.zip size=11468]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recherche1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • recherche1.zip
    11.2 KB · Affichages: 16
  • recherche1.zip
    11.2 KB · Affichages: 19
  • recherche1.zip
    11.2 KB · Affichages: 21
F

Fanny

Guest
si ca ne te dérange pas de me faire cette explication détaillée car je ne vais jamais réussir à la faire sans explication. je dois partir et donc si tu veux bien me l'envoyer sur mon mail.

Mon adresse est: fanny04@hotmail.fr

Je te remercie d'avance mais c'est bien évidement si tu as le temps sinon demain je reviens sur le forum.

Au revoir
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Trouvé ce que je cherchais hier :
une autre manière de nommer la plage 'ListCp' en feuille 'Données' du fichier de Jocelyn
=DECALER($S$2;;;NB.SI($S:$S;'<'&100000))
On peut augmenter le nb de CP sans avoir besoin de redéfinir la plage nommée
(j'avais juste oublié que les CP étaient des nombres et qu'ils avaient une limite)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 472
Messages
2 088 715
Membres
103 932
dernier inscrit
clotilde26