Re : Re Combinaison
Bonjour Tupac
🙂,
Ce n'était pas la peine d'envoyer un message privé, le plus simple est de rester sur le fil pour que cela puisse servir à d'autre.
oui c'est exact j'aimerai avoir ces combinaison mais de 1 a 42 seulement tout le monde me dit que c'est impossible ????
si on visite ler site du lotto je parle pour la belgique, eux arrive bien a le faire!!! c'est une question de puissance d'ordinateur ou quoi?? je voudrai avoir des colonnes de six chiffres avec des combinaison aleatoire ou pas et aussi je tiens a preciser que c'est 42 chiffres et non 50 comme je l'avait enumere danc ma question donc le resultat serai ceci;
3 4
5 9
12 13
19 21
27 32
39 41 ETC.....
A PEU DE CHOSE PRES DANS L'ORDRE OU LE DESORDRE PEU IMPORTE JE SAIT QU'IL Y AURAIS +- 8.548.148 COMBINAISON G ESSAYE CHEZ MOI AVEC LE PEU DE MES CONNAISSANCE ET G UTILISE LA FONCTION OU FORMULE "ALEA.ENTRE.BORNE" ET PUIS JE L'AI FAIT EN COPIER COLLER OU G AGRANDIT LES CASES
ET JOBTIENT DES CHIFFRES ALEATOIRE MAIS APRES JE SUIS CALLER CAR JE NE SAIT PLUS COMMENT PROCEDER ET JE NE SAIS PAS MANIPULER LES "MACCROS" VOILA J'ESPERE QUE G ETE ASSEZ COMPREHENSIBLE
ET QUE VOUS ARRIVEREZ A M'AIDER D'AVANCE UN GRAND MERCI!!!!
Je ne sais pas si c'est impossible.
Je ne sais pas d'où tu tiens le nombre de combinaison, mais si tu écrit dans une cellule =COMBIN(42;6), tu obtiens un total de 5 245 786 de combinaisons.
Maintenant, il faut reconnaître que l'on ne voit pas l'intérêt d'un tel programme, cela ressemble à ce que j'appelle de la "masturbation intellectuelle"...
😀
Pour écrire toutes les combinaisons, cela ne fait guère qu'un peu plus de 30 000 000 de cellules à remplir
😕...
Enfin, comme c'est Noël, et que les challenges m'amusent, je t'ai écrit une macro qui va t'écrire toutes tes solutions, sur 50 000 lignes, en 10 x 6 colonnes, le tout sur 11 feuilles... Pour éviter le plantage d'Excel (mais ce n'est pas garanti), je fait une sauvegarde tout les 50 000 boucles (soit tout les 300 000 cellules remplies). Je ne l'ai pas laisser tourner jusqu'au bout (j'ai autre chose à faire...) mais pour info, au bout de 150 000 combinaisons, le fichier pèse déjà 7,75 Mo... Ce qui laisse présager un fichier de 270 Mo environ... Et un paquet d'heures de calculs...
Enfin, si c'est vraiment ce qui fait ton bonheur...
Bonnes fêtes de fin d'année
😎