Rattrapage_notes

ExcelG

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Nous sommes en train de créer un logiciel de gestion des notes sur excel, et il nous reste un problème qui est la gestion des rattrapages.
Nous avons utilisé une ligne de code à l'aide de "as counter as integer", néanmoins il reste un problème dans cette ligne de code que nous n'arrivons pas à trouver. Pourriez-vous nous dire si vous la voyez? Nous avons mis en fichier joint une copie de notre base de données et la ligne de code que nous avons essayé de faire...
Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Feuil1(1).jpg
    Feuil1(1).jpg
    26.5 KB · Affichages: 26
  • Feuil1(2).jpg
    Feuil1(2).jpg
    34.8 KB · Affichages: 21
  • ligne de code.jpg
    ligne de code.jpg
    46.8 KB · Affichages: 24

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Rattrapage_notes

Bonsoir ExcelG, et Bienvenue sur XLD,

Mais plutôt que 3 images fort lourdes pour ce que l'on peut en faire, mieux valu déposer un fichier en zip, si besoin, pour mieux travailler et t'aider.

Fichier explicité manuellement de ce que tu attends.

En attendant, bonne soirée.

Jean-Pierre
 

ExcelG

XLDnaute Nouveau
Re : Rattrapage_notes

Bonsoir,

Si je n'ai pas posté le fichier zip c'est qu'il est bcp trop gros...
En fait la ligne de code que j'ai envoyée est celle qui doit afficher dans une nouvelle page ("Mathématiques_rattrapage"), le numéro, le nom et le groupe de l'élève qui passe les rattrapages en mathématiques. Pour cela j'ai créé un tableau à droite de la base de donnée où j'ai mis un "X" dans chaque case où l'élève passe le rattrapage grâce à une fonction SI imbriquée. Puis dans la case A1 de la feuille "Mathématiques_rattrapage" j'ai également mise un "X".
Je voudrais juste savoir si vous voyez une erreur car je ne trouve pas pourquoi elle ne fonctionne pas...
Merci
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Rattrapage_notes

Re,

On a pas besoin de tout le fichier, seules quelques lignes judicieusement choisies pour faire les tests suffisent...

Et, en plus, si le fichier est Zippé ce sont plusieurs dizaines de lignes que l'on peut mettre. Donc une meilleure approche de la chose.
 

ExcelG

XLDnaute Nouveau
Re : Rattrapage_notes

Voilà j'ai copié les premières lignes de la base de données sur un nouveau fichier, puis j'ai créé une macro sur la "Feuil3" avec un formulaire permettant d'afficher le numéro, le nom et le groupe de l'élève qui passe le rattrapage en maths grâce à la ligne de code qui me pose problème, et de l'afficher sur la feuille "Rattrapage_maths". Le problème étant -il me semble- qu'elle ne marche que pour le premier élève de la base de données.
J'espère que c'est ce que vous me demandiez.
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Rattrapages.xlsm
    22.9 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
534
Réponses
1
Affichages
268

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 042
Membres
105 162
dernier inscrit
djikon