Rappatrier des infos sur page de garde en fonction de 2 critères

Daniel 76

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,
Comme l'indique l'intitulé, je souhaiterais regrouper, des informations contenues sur plusieurs feuilles, selon deux critères.
Une piece jointe vaut mieux qu'un long discours...
J'ai beau chercher...Ya pas trouver
A bientôt et merci d'avance à toutes celles et tous ceux qui contriburons à faire avancer le Blick !
 

Pièces jointes

  • Groupe_eleves.xls
    21.5 KB · Affichages: 58

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Rappatrier des infos sur page de garde en fonction de 2 critères

Bonjour,


Une proposition de solution en TCD avec une consolidation de plusieurs feuilles.

Ici, la structure des feuilles est identique; avec l'assistant on selectionne une à une les plages.

Nota : j'ai changé le nom des feuilles par des numéros pour obtenir une meilleure compréhension quand on n'a pas l'habitude des consolidations de feuilles de TCD.
En effet, le TCD, au fur et à mesure que l'on selectionne les feuilles nominatives (Pierre,...Léa), les replace automatiquement en ordre alpha.

Et oui il est comme cela le TCD!!:)

Ce premier TCD est juste pour info :

Donc, en les numérotant, il me laisse faire et dans le premier TCD, on voit bien les notes pour chaque individu. Il appelle Element, les feuilles. On se place sur Element et on change pour Pierre, ect.... Au début cela paraît un peu huile de coude mais après cela va très vite. Il appelle Page1, toutes les feuilles qui ont servies à la conso.


(D'ailleurs il faudrait créer une macro pour forcer le TCD a conservé le nom exact des feuilles!!)

Le TCD avec l'interro et la matière et la valeur note mini 8

Ensuite, un peu plus huilé, si on part du principe que la note mini sera 8, on place le champ valeur en Ligne, on selectionne en décochant toutes les valeurs au-dessus et on replace le champ Valeur en champ Page.
On obtient tous les individus qui pour l'interro 1, en histoire , on eu la note mini.
 

Pièces jointes

  • TCDConsoEleves.zip
    6.4 KB · Affichages: 27

Daniel 76

XLDnaute Nouveau
Re : Rappatrier des infos sur page de garde en fonction de 2 critères

Bonjour à toutes et à tous
Merci Celeda de m'avoir consacré un peu de ton temps.
Ton TCD est tres intéressant mais ne répond pas tout à fait à mes attentes.
Je ne suis pas tres bon en TCD, je dirais même carrrrément mauvais. Donc utiliser ta manip sur le petit exemple que j'ai fourni pour illustrer ma demande et l'intégrer dans l'usine à gaz que je me suis concoctée... Cela ne va pas être de la tarte ! De plus, tu me mets, le nom des élèves et les "éléments" que je suppose être les mois, au même niveau. Inexploitable dans le cadre de la demande que je n'ai peut-être pas su bien expliqué.
L'idée : Faire apparaître, sous forme de liste, le noms des élèves et leurs notes dont la note (à l'intéro choisi) est inférieure ou égale à 8.
Pas simple... Je creuse, je creuse en vain !
Je relance le blem, une idée de génie me satisfera pleinement.
A bientôt
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Rappatrier des infos sur page de garde en fonction de 2 critères

Bonjour,

De plus, tu me mets, le nom des élèves et les "éléments" que je suppose être les mois, au même niveau.

non, non, tel qu'expliqué auparavant,les éléments sont les plages de chaque feuille individuelle :

élément 1= à la plage de Pierre, pour l'interro de 1 à 4
élément 2= à la plage de Pierre, pour l'interro de 5 à 8

le mois n'a pas été pris en compte.

On peut supposer faire un TCD conso pour chaque mois (cela vaudrait mieux d'ailleurs !!:p) et on pourrait avoir une synthèse totale.....

Par contre, compte tenu de ta structure de tableau individuel, j'avais commencé à la retoucher en ne faisant qu'une seule et même structure pour voir si on ne peut pas placer des formules de recherche assistées de index, equiv, min, ect.....pour retourner les valeurs; j'ai pas eu le temps de continuer alors je te livre mes premièrs travaux à poursuivre par toi ou par d'autres, si tu ne souhaites pas tcédéiser tes résultats (d'ailleurs on pourrait faire une feuille par matiere et sortir un tcd unique et ensuite consolider les quatre résultats...mais oublions cela)

à toi de voir ce qui ne deviendra pas trop lourd à gérer pour une année d'école..................
 

Pièces jointes

  • StructureInterro.zip
    1.9 KB · Affichages: 21

Daniel 76

XLDnaute Nouveau
Re : Rappatrier des infos sur page de garde en fonction de 2 critères

Bonsoir,
L'idée est de pouvoir cibler les élèves qui ont chuté à une intéro pour pouvoir constituer un petit groupe de rattrapage du cours.
J'avais pensé comme toi réunir l'ensemble des infos sur 1 seule feuille (prévoir 30 élèves, c'est chaud!). C'est peut-être la solution de transition pour permettre la manipulation.
Merci de me donner un peu de votre temps.
A bientôt
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Rappatrier des infos sur page de garde en fonction de 2 critères

Bonsoir,

Suis ce lien :
www.veriti.net :: Inventaire des programmes

Ti avait préparé un carnet de notes de suivi des élèves; je pense que cela pourra peut-être te simplifier la vie et les comptes car il y a dedans plusieurs options.:)
 

Daniel 76

XLDnaute Nouveau
Re : Rappatrier des infos sur page de garde en fonction de 2 critères

Bonjour à toutes et à tous,
Merci Céléda ! J'ai téléchargé le petit programme de Ti. Je vais l'éprouver pour voir s'il répond bien à mes attentes. Bonne journée et à bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 168
Membres
103 151
dernier inscrit
nassim