XL 2019 Rappatrier des infos selon le sexe des effectifs

lcouaci

XLDnaute Junior
Salut les amis,
Salut le forum, et Bonne journée chez vous!

Une fois de plus; je viens vous sollicite.

Je voudrais regrouper des informations sur une feuilles globale (liste)
dans d'autres feuilles appelée respectivement (liste des femmes et liste des hommes ) .
Et cela, chaque fois que j'ajoute une autre personne dans la feuille global (liste)..
comme joint ici ...

Cordialement et, bonne journée !!
 

Pièces jointes

  • Liste des effectifs.xlsm
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WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Voici une proposition en passant par Powerquery qui est intérgré dans Excel.
Tu ajoutes une information à ta liste et du clique sur DOnnées/actualiser
Tes listes Hommes et Femmes se mettront à jour automatiquement.

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Liste des effectifs.xlsm
    31.7 KB · Affichages: 5

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
la même chose que WTF, mais dans l'autre sens (donc pas la même chose 😉 😉 😉 ).
Les listes Hommes et Femme sont celles à renseigner et la liste complète est générée par PowerQuery (puisque qu'on a le droit ... pour l'instant)
Comme ça, Icouaci choisis ce qu'il veut :)
 

Pièces jointes

  • Liste des effectifs (3).xlsx
    29.9 KB · Affichages: 4

lcouaci

XLDnaute Junior
Re-Salut,

Merci à vous qui avez réfléchi sur mon projet et fait des propositions,
je m'accommode mieux au VBA de Goube.
Je ne suis pas habitué à PowerQuery, mais aussi bon de l'avoir proposé, je garde les fichiers ...

Cordialement !
Grand merci encore Goube.
Bonne soirée au Forum!
 

lcouaci

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Une proposition.
Cordialement.
Ré-Salut,

Un souci, je souhaiterais avoir de la place en haut du tableau. Il commence en B8.
Aussi, ajouter 2 ou 3 éléments à l'entête du tableau pour faire 5 à 6 colonnes.

De plus, la saisi du nom quand je fais entré enfin de compléter les informations il sélection automatique la [C3] sans avoir fini de renseigner les informations. C'est un problème.

Le "trie" prend en compte les N° d'ordre, c'est pas bon pour mon projet...

Merci de réfléchir à nouveau sur les bugs, stp pour corriger moi si tu le veux bien !

Cordialement...
 

lcouaci

XLDnaute Junior
Re-Salut les amis et Ré-Salut le forum,

OK Merci pour ta promptitude.
Quand on a fini de saisi les informations et que le VBA s'exécute. le filtre par ordre alphabétique se déclenche, il prend en compte les N° d'ordre (comme sur l'image jointe). Et donc le N° peut se retrouver en N° 3 et ce qui fait que sur les autres feuilles (LISTE 1 et 2) cette information est recopiée là-bas.

Cordialement !

Bonsoir,

Je ne me suis occupé que du filtrage, comme demandé dans ton post 1. Toutefois une modif de ton fichier pour tendre vers tes nouvelles demandes.



C'est à dire ?

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20210225-220345.png
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