rangement dans une page par rapport a une selection

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

j'ai en charge l'organisation d'un cross regional de sapeurs pompiers. Pour cela j'ai creer un petit logiciel pour les resultats.

J'ai un petit souci sur la mise en page. Est il possible par rapport a une base de donnée nommé "LISTE" en selectionnat le "sexe" et la "catégorie" la renvoyé dans la bonne page .

Merci beaucoup et je vous souhaite a tous d'excellentes fetes de fin d' année

Jerome
 

Pièces jointes

  • LOGICIEL TESTT.xls
    300.5 KB · Affichages: 62
  • LOGICIEL TESTT.xls
    300.5 KB · Affichages: 64
  • LOGICIEL TESTT.xls
    300.5 KB · Affichages: 99

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : rangement dans une page par rapport a une selection

Bonjour

Normalement, tu dois pouvoir faire cela directement en copiant les premières colonnes de ta feuille liste sur les autres feuilles, puis en filtrant les bonnes colonnes, par exemple SEXE sur F et CATEGORIE sur minime.

Si tu as des noms qui peuvent se rajouter en dernière minute, ce principe n'est pas très pratique, car alors il te faudra tout recommencer ou compléter les listes "à la main". Si c'est le cas, dis le nous. On trouvera bien une autre possibilité.

@ plus
 
Dernière édition:

Goosse_Clement

XLDnaute Nouveau
Re : rangement dans une page par rapport a une selection

Bonjour jrdubarry,

Je viens de regarder un peu votre fichier. J'ai une solution à votre problème. Il faut que vous utilisiez ce que l'on appelle les filtres avancés. Suivant les critères que vous paramétrez Excel filtre et renvoie la sélection vers l'emplacement que vous lui commandez.

Pour ne pas devoir mettre à jour manuellement les derniers participants, il faut utiliser des noms de champs dynamiques. Comme ça, aucun participant ne sera oublié.

Je ne suis pas un expert dans les macros mais je pense qu'il doit y avoir un moyen de le faire via le VBA.

Je regarde plus en détails cette option et je vous envoie mes résultats.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : rangement dans une page par rapport a une selection

Bonsoir

"ca fait long"... Faut pas exagérer :)
Si tu trouves trop long de copier-coller la feuille LISTE sur les autres, tu écris en MG!A10 la formule =LISTE!A10. Tu tires cette formule aussi longtemps que désiré vers le bas (plus bas que nécessaire, pour prendre automatiquement en compte de nouveaux participants) et vers la droite. Tu copies-colles sur les autres feuilles. Tu tries sur les colonnes SEXE et CATEGORIE. Idem sur les autres feuilles en fonction des critères désirés. Et c'est fini. Disons au max 10 minutes !

@ plus
 

Regueiro

XLDnaute Impliqué
Re : rangement dans une page par rapport a une selection

Bonsoir jrdubarry
Voir ficher en PJ
Sur la Feuille "Liste" j'ai mis vos données sous forme de tableau.
Ainsi lorsque tu rajoutes des données elles seront automatiquement pris en compte.
Pas besoin de champ dynamique ou autre.

A la fin, voir la nouvelle Feuille "STATI"
J'ai créer un TCD "Tableau croisée Dynamique"
Tu peux le filtrer comme tu veux.
SEXE
CATEGORIE
DEPARTEMENT

on peut le compléter à ta guise.

J'ai également fait un classement pour les Minimes-H
Voir la dernière Feuille en Rouge
Tu peux adapter pour les autres catégories

A+ Demain
 

Pièces jointes

  • XLD_CLASSEMENTMOTOCROSSt.xlsx
    106.9 KB · Affichages: 48
  • XLD_CLASSEMENTMOTOCROSSt.xlsx
    106.9 KB · Affichages: 54
  • XLD_CLASSEMENTMOTOCROSSt.xlsx
    106.9 KB · Affichages: 51

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
Re : rangement dans une page par rapport a une selection

Salut regueiro

Super merci ca m 'aide enormement ;) Juste quelques petites questions
1 si je creer chaque page par categorie ca se ferra automatiquement ???? ou comment dois je faire pour les autres categories?

2 dans le tableau croisé dynamique j'ai par exmple changer le sexe j ai mi tout le monde en masculin mais dans le tableau le resultat feminin reste tjs le meme . comment dois je le reactualiser ? et ensuite je n'ai pas tout les categorie qui s'affiche aussi est ce normal merci

desole je maitrise pas du tout les tableaux croise dynamique
 

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
Re : rangement dans une page par rapport a une selection

Bonjour Regueiro
Merci beaucoup pour la video. C'est vraiment gentil de ton investissement à mon sujet . Le fait que je travaille sous excel 2007 je pense ne me donne pas le meme resultat que toi .

Au niveau de la feuille "LISTE" celle la il n'y a pas de souci c'est le TOP . je pourrai meme presque faire tout avec celle la .
Le probleme c'est si tu as le temps de regarder sur la feuille "MG" par exemple enfin les feuilles que je creer pour chaque categorie .
a la base j'ai fait ca parce que il y a le rectangle a droite avec le classement par equipe .
Pour t expliquer vite fait les equipes sont departempentale d'ou le 06. 66 .11 et tout les autres dpt de ma zone . elle sont composé de 5 coureurs , mais le classement ne se prends que sur les 3 premiers ....
donc c pour cela que j'avais creer une feuille pour chaque catégorie afin de faire ressortir deja le classement individuel de la course et avec ce petit carré l'addition des points des 3 premiers de l'équipe et leur classement .
Pense tu que je pourrai faire tout ca depuis juste ma feuille liste parce que pour le classement par individuel avec le tri du sexe et de la categorie ca me satisfait pleinnement .

Merci encore pour ton travail a mon sujet

jerome
 

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
Re : rangement dans une page par rapport a une selection

Re bonjour

J'ai reflechi et depuis ce matin j'y travaille dessus.
Comme je te disais la feuille "LISTE" me va tres bien. Je ferrai donc les tri avec c'est le top ;)

Par contre pour mon classement , j'ai voulu creer une feuille "CLASSEMENT" pour tout synthetiser mais la je beuge a nous ;(

le classement se fait par rapport a la place le 1er = 1pt le 2eme = 2pts ,....... l'equipe qui a le moins de points gagne
une equipe est compose au max de 5 participants et le classement se fait sur les 3 meilleures place de chaque equipe.

J'ai donc fait le tableau qui me conviendrai . Dans nombre de concourents par departement j'ai trouve la formule , mais pour totalise le nombre de point par equipe je n'y arrive pas ;(

je joints le dossier ci ca peut vous aider

Merci encore
 

Pièces jointes

  • XLD_CLASSEMENTMOTOCROSSt.xlsx
    129.3 KB · Affichages: 45
  • XLD_CLASSEMENTMOTOCROSSt.xlsx
    129.3 KB · Affichages: 44
  • XLD_CLASSEMENTMOTOCROSSt.xlsx
    129.3 KB · Affichages: 44

Regueiro

XLDnaute Impliqué
Re : rangement dans une page par rapport a une selection

Bonsoir à Tous, jrdubarry
Pas trop le temps dans l'après-midi. je profite de skier.
Voir en PJ une ébauche.
J'ai déjà préparer 2 feuilles ( MINI-FILLES et MINI-GARC )

Tu choisis en A4 et B4 la CATEGORIE et le SEXE
Le tableau se mettra à jour automatiquement.

Tu peux copier un onglet et changer le nom de l'onglet pour les autres à créer

Regarde si OK.
A ta disposition demain.
 

Pièces jointes

  • XLD_CLASSEMENTMOTOCROSSV04.xlsm
    88.4 KB · Affichages: 51
  • XLD_CLASSEMENTMOTOCROSSV04.xlsm
    88.4 KB · Affichages: 56
  • XLD_CLASSEMENTMOTOCROSSV04.xlsm
    88.4 KB · Affichages: 54

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
Re : rangement dans une page par rapport a une selection

Salut

je pense qu on se rapproche de la perfection;))

juste quelques petites choses

je n'arrives pas a modifie le tableau de recapitulation des resultats est ce normal??

je dois rajouter des mise en forme conditionnelles pour le nombre de concurrent sup ou égal a trois
ensuite j'ai voulu rajouter des lignes dans LISTE mais ca m'a modifié tes formules...
et enfin hihihi desole bcp de questions , quand je selectionne minimes filles il y a que le resultats du departement du 11 qui s 'affiche

Merci bcp encore pour ton aide surtout pendant tes vacances
 

jrdubarry

XLDnaute Occasionnel
Re : rangement dans une page par rapport a une selection

j 'ai oublié j'ai rajouter une categorie aussi je l'avais oublie parce que elle existe que chez les hommes c'est veteran II

Pour les lignes dans liste j'espere avoir a peut pres 500 concourents et puis est ce que je pourrai cacher certaine colonne genre nom+prenom dans liste pour imprimer les resultats a pres

Merci pour tout encore et j'espere que la neige est bonne ;)
 

Regueiro

XLDnaute Impliqué
Re : rangement dans une page par rapport a une selection

Bonsoir à Tous.
Salut jrdubarry

je n'arrives pas a modifie le tableau de recapitulation des resultats est ce normal??

La Feuille ("liste"), chez moi pas de problème.
Si tu veux rajouter une ligne, tu sélectionnes l'avant-dernière ligne du tableau1
Click droite souris -> Insertion lignes.
Normalement les formules sont recopiées automatiquement.

Sinon envoie mon fichier de hier avec tes souhaits.

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 316
Messages
2 087 177
Membres
103 491
dernier inscrit
bilg1