Rang selon moyenne et conditions

Shpountz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je souhaiterais faire un classement selon une moyenne et 2 autres conditions.
Et.... Je nage !

Capture.PNG

Je joins aussi un fichier car cela sera plus explicatif

Merci d'avance à tous
Amicalement
François
 

Pièces jointes

  • M.xlsx
    13.8 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Cisco:),

Effectivement je ne prends pas en compte la position dans la colonne mais le nombre de 1, de 2 ou les plus petites valeurs après 2 pour ajouter à la moyenne car la demande était:
Je souhaite classer les N° (Col A) selon leur moyenne en donnant une préference a ceux qui ont le plus de "1"
Désolé pour la confusion.

JHA
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour et presque bonsoir...

Bonjour Cisco:),
Effectivement je ne prends pas en compte la position dans la colonne mais le nombre de 1, de 2 ou les plus petites valeurs après 2 pour ajouter à la moyenne car la demande était:
Je souhaite classer les N° (Col A) selon leur moyenne en donnant une préference a ceux qui ont le plus de "1"
Désolé pour la confusion.
JHA

Faut pas être désolé... Tu as raison, mais il fallait aussi tenir compte de la fin de la phrase :
"Si égalité de "1" il faudrait les différencier par rapport
a leurs récence de "1" dans les premières colonnes (D étant la première colonne puis E….)"

Ça complique les choses.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Vu que la proposition de JHA ne prend pas en compte l'ordre d'apparition des nombres et que la mienne ne donne certainement pas les bons résultats lorsqu'il y a des cellules vides, où est-ce que tu en es, Shpountz, avec ce fichier ?

Par exemple, quels résultats espères tu obtenir dans le cas présenté en pièce jointe ?

@ plus
 

Pièces jointes

  • M-4.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
498
Réponses
2
Affichages
132

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94