Rallye

  • Initiateur de la discussion Shaany
  • Date de début
S

Shaany

Guest
Aaaah, la la la la !
Je préfèrai Excel quand je n'avais que des petites sommes à faire ou à mettre en page de beaux petits graphiques pas compliqués !
Ce qui est quand même très bien, c'est que je comprends ce que je fais et c'est très stimulant.
Pour changer, j'ai encore des problèmes (quelle idée aussi de donner des calculs de ce genre à faire à une littéraire)

Problème 1
En C2: heure idéale de départ
En B2: heure réelle de départ
D2=C2-B2 différence temps ex: 12:01:50-12:00:00= 00:01:50
puis
E2=TEMPS(HEURE(D2);MINUTE(D2);0) 00:01:00
F2=MINUTE(E2)*50 50 points de pénalité
Je voudrais fusionner E2 et F2, éventuellement aussi D2, E2 et F2
C'est possible ?

Problème 2
J'ai besoins de noter les secondes pour certains éléments de calcul, mais pour d'autres pénalités, je ne dois pas en tenir compte.
Si j'ai
12:59:02 - 12:51:50
je ne souhaite en fait soustraire que 12:59:00 - 12:51:00 et avoir 8 minutes
Comment faire ?

J'essaie de saisir les formules à travers les exemples que vous m'avez déjà donné (en essayant d'y apporter des variantes) mais Excel me dit souvent qu'il manque quelque chose à ma formule. J'essaie de ne pas trop me reposer sur vous, mais ce n'est pas évident.
Bonne nuit et (encore) merci :)
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour Shaany

Essaye de copier coller ça dans une cellule pour voir si cela correspond à ta demande.

=SI(E2*1440=0;"Vous avez effectué votre départ à l'heure prévue vous n'avez donc aucune pénalité";SI(E2*1440=1;"Pour "&E2*1440&" minute de retard vous avez "&F2&" points de pénalités";"Pour "&E2*1440&" minutes de retard vous avez "&F2&" points de pénalités"))



@+
GD
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Re Bonjour

Pense à ne pas changer de fil pour la suite d'un même sujet.
Tu vas te faire "gronder"
En fait cela n'est surement pas très pratique pour archiver ensuite les posts en tenant compte des thèmes.

@+
GD
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom