Ralentissement Excel inexpliqué

N

nicolas

Guest
Bonjour,

je travaille sur Excel 2002 SP3 sous windows XP à jour (sans le SP2). J'ai un classeur dans lequel nous avons développé bcp de traitements (25000 lignes de code).

Parfois lorsque l'utilisateur utilise l'application sur une période importante sans la fermer, les traitements deviennent de plus en plus longs. La mémoire utilisée par le process n'augment pas énormément mais les temps sont multipliés par 10 ou 20 au bout d'un moment.

Savez-vous si Excel conserve un historique des actions qui peut expliquer ces problèmes ou si des bugs de "fuite mémoire" sont identifiés ou avez-vous une explication? :)


Sinon pouvez-vous m'indiquer où trouvez des infos sur les bugs référencés sur Excel.


merci bcp pour votre aide!
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour Nicolas, le forum

sans code à analyser, cela va être dur mais on va quand même essayer.

1-j'ai personnellement rencontré d'important ralentissements et fuites mémoire lors de l'utilisation intensive du copy destination:=
l'utilisation d'un copy paste règle le problème mais malheureusement cette méthode n'est pas disponible pour les copies de feuilles, la seule solution que j'ai trouvé pour contourner est d'ajouter une feuille vierge et d'utiliser ensuite un copy paste pour les données.
2-le calcul automatique peut également considérablement ralentir les traitements (désactivable par outils/options ou par macro)
3-idem pour le calcul de l'affichage, désactivable par un application.screenupdating=false
4-sans cela, un ralentissement important peut provenir d'un antivirus ou de l'imprimante utilisée.
-en exemple, avec mac afee, exclure le répertoire system32/spool de l'analyse peut accélèrer considérablement les traitements excel
-également une imprimante par défaut ciblée sur une imprimante réseau en priorité 1 peut ralentir énormément l'exécution d'excel celui ci utilisant abondamment les pilotes (cela même sans faire d'aperçu ou d'impression). Il vaut mieux prévoir une priorité minimum de 50.
5-pour des infos sur excel, tu peux essayer la base de connaissance microsoft
<http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh;FR;kbhowto>
ou la faq excel 2002
<http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh;FR;xl2002INT>

En espérant t'avoir été d'une quelconque aide

Cordialement, A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 348
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC