Userforms imbriqués puis transfert de Excel vers Word depuis Word

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis en train de monter un nouveau projet et en tant que débutant en VBA il y a du mieux mais ce n'est pas encore trop ça alors je viens prendre ma dose quotidienne de conseils auprès de vous...
Voici mon projet : dans un fichier Excel composé de 2 feuilles, je suis des "jeux". Sur la feuille "Durée" je maintiens à jour une liste de "jeux" validés. A partir de cette liste, je peux compléter la feuille "BD" qui est en fait un suivi de l'utilisation de ces jeux.
Pour établir ma liste de jeux, je fais appel à plusieurs userforms : 1 userform de gestion qui ouvre 2 userforms, 1 pour l'ajout et 1 autre pour la suppression.

Pour gérer les ajouts ça ne va pas trop mal mais j'ai un gros problème. En effet, je souhaite que la feuille "durée" soit protégée. Du coup, avant l'ajout il faudrait faire sauter la protection puis la remettre après. (j'ai protégé la feuille "Durée" sans mot de passe pour faire un exemple).

Pour gérer les suppressions, ça ne va pas du tout...En effet, j'aimerais:
- enlever la protection de la feuille
- gérer la suppression : vider les cellules de colonne A à E en fonction de la sélection du combo, remettre le tri dynamique de la liste de "jeux" et ajouter des mentions dans un historique de suppressions (j'ai mis tout ça dans le code de l'USF2)
- remettre la protection.

Enfin, de manière périodique, il faudra que je transfère le tableau de la feuille "Durée" (uniquement les données complétées du genre zone d'impression) vers un document Word et il faudrait que la macro soit, si possible, dans le document Word. En gros, j'ouvrirai le Word, je lancerai la macro "va me chercher le tableau sur la feuille "Durée" du fichier ".xls" et colle le moi ici, merci ;)" seulement là, je ne m'y connais pas suffisamment...

Je joins les petits fichiers explicatifs pour plus de précision mais d'ores et déjà merci à ceux qui se pencheront sur ce nouveau besoin un peu tordu...

Cordialement.

PS : encore un petite chose, j'ai développé ce code sur 2007 et ça fonctionne bien mais j'ai des bugs lorsque je teste le fichier sur 2003, si quelqu'un pouvait m'aiguiller, ça serait chouette !
 

Pièces jointes

  • nounbxl76_excel-word.zip
    55.7 KB · Affichages: 56
  • nounbxl76_excel-word.zip
    55.7 KB · Affichages: 70
  • nounbxl76_excel-word.zip
    55.7 KB · Affichages: 66

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Re : Userforms imbriqués puis transfert de Excel vers Word depuis Word

Bonjour à tous,

Après quelques recherches, j'ai tout de même trouver comment ôter puis remettre la protection de la feuille avant l'exécution...d'ailleurs, je dois confesser le fait que ce n'était pas très dur à trouver et que j'aurais peut-être pu me forcer un petit peu donc désolé !!!

En revanche, je sèche toujours pour la procédure de suppression et pour la procédure de transfert Word-Excel.

Bon week-end !
 

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Re : Userforms imbriqués puis transfert de Excel vers Word avec "browser"

Bonsoir,

Je suis toujours seul à alimenter ce fil mais je ne désespère pas d'obtenir un peu d'aide de votre part tout en essayant de progresser de mon côté :) .
A ce jour, j'ai abandonné l'idée d'un transfert de Excel vers Word depuis Word. En conséquence, j'essaie de développer l'outil nécessaire sur Excel mais en vain...
J'ai mis un bouton qui fait appel à autre USF notamment composé d'un "browser".
Je souhaiterais que le résultat de ce "browser" soit le fichier.doc nécessaire à mon transfert. Je souhaite que son chemin d'accès soit repris dans mon textbox.
Pour ce transfert, il s'agit toujours d'effectuer un collage spécial des cellules remplies de A à G vers le document Word.

Par ailleurs, je ne progresse pas du tout sur la procédure de suppression décrite en ouverture de ce fil
Pour gérer les suppressions, ça ne va pas du tout...En effet, j'aimerais:
- enlever la protection de la feuille
- gérer la suppression : vider les cellules de colonne A à E en fonction de la sélection du combo, remettre le tri dynamique de la liste de "jeux" et ajouter des mentions dans un historique de suppressions (j'ai mis tout ça dans le code de l'USF2)
- remettre la protection.
Je suis donc toujours à l'affût d'un petit coup de pouce pour ce sujet également SVP.

Merci par avance à ceux qui s'intéresseront à ce sujet!

Bonne soirée (ou plutôt bonne nuit!)

PS: je joins de nouveaux fichiers.
 

Pièces jointes

  • nounbxl76_excel-word.zip
    59.2 KB · Affichages: 55
  • nounbxl76_excel-word.zip
    59.2 KB · Affichages: 59
  • nounbxl76_excel-word.zip
    59.2 KB · Affichages: 64

nounbxl76

XLDnaute Occasionnel
Re : Userforms imbriqués puis transfert de Excel vers Word depuis Word

Bonsoir,

Je suis quelque peu désemparé et la limite du burn-out mais je persiste à solliciter un petit coup de pouce de votre part.

Aujourd'hui, j'ai enfin réussi à afficher le chemin d'accès du document Word nécessaire au transfert dans le textbox de mon USF mais pas plus...je n'arrive toujours pas à effectuer un collage spécial (feuille de calcul Excel) des cellules "actives" dans ce fameux document Word ainsi sélectionné.

A par ça, je ne parviens toujours pas (non plus) à exécuter ma procédure de suppression des jeux telle que je le voulais initialement. De fait, j'ai simulé ceci sur ma nouvelle PJ en espérant que ça pourrait éclairer quelqu'un.

Je suis désolé de solliciter votre aide avec insistance mais mes compétences en VBA sont encore bien trop limitées pour mener à bien ce projet qui s'avère bien malheureusement incontournable...

Merci encore. Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • nounbxl76_excel-word.xls
    138 KB · Affichages: 93

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 938
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix